Avis d'information - Une entente conclue avec CPS règle les préoccupations relatives à la concurrence dans la vente au détail d'engrais en Alberta et en Saskatchewan

OTTAWA, le 1 sept. 2016 /CNW/ - Le Bureau de la concurrence a conclu une entente par voie de consentement avec Crop Production Services (Canada) Inc. (CPS) aux termes de laquelle l'entreprise vendra certains magasins de détail afin de répondre aux préoccupations en matière de concurrence liées à sa proposition d'acquérir Andrukow Group Solutions Inc.

L'examen de la transaction par le Bureau a permis de conclure qu'elle aurait vraisemblablement pour effet d'empêcher ou de diminuer sensiblement la concurrence dans le secteur de la vente au détail des engrais à base d'azote auprès des agriculteurs dans certains marchés en Alberta et en Saskatchewan.

Selon les modalités du consentement, CPS vendra des magasins de détail situés à Sedgewick, à Wainwright, à St. Paul et à Marwayne, en Alberta. Cela permettra de répondre aux préoccupations relatives à la concurrence et de préserver la concurrence dans le domaine de la vente au détail d'engrais aux agriculteurs en Alberta et en Saskatchewan.

Pour former ses conclusions dans cette affaire, le Bureau a tenu compte de l'information fournie par les intervenants du marché dans l'Ouest canadien, dont des producteurs et des concurrents. 

Les faits en bref

  • CPS, une filiale en propriété exclusive d'Agrium Inc., et Andrukow sont deux entreprises qui fournissent des produits et des services aux producteurs de l'Ouest canadien, notamment des engrais, des produits de protection des cultures, des semences et des services agronomiques.
  • En vertu de la Loi sur la concurrence, le Bureau examine les fusions au Canada pour s'assurer qu'elles n'ont pas pour effet d'empêcher ou de réduire sensiblement la concurrence.

Renseignements connexes

Énoncé du Bureau de la concurrence relatif à l'acquisition proposée d'Andrukow par CPS

Lien connexe

Une copie du consentement est accessible sur le site Web du Tribunal de la concurrence.

Renseignements généraux :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
Téléphone : 819-997-4282
Sans frais : 1-800-348-5358
ATS (malentendants) : 1-800-642-3844
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte
Restez branchés

Le Bureau de la concurrence, en tant qu'organisme d'application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.

 

SOURCE Bureau de la concurrence

Renseignements : Relations avec les médias, Téléphone : 819-994-5945, Courriel : ic.media-cb-bc.ic@canada.ca

RELATED LINKS
http://www.competitionbureau.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.