Avis d'ébullition préventif en vigueur jusqu'à nouvel ordre - 20 h 15 - Modification au périmètre touché

MONTRÉAL, le 22 mai 2013 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal apporte des précisions au périmètre de l'avis d'ébullition préventif émis plus tôt ce matin pour inclure le secteur Saint-Pierre de l'arrondissement de Lachine à la zone initialement définie.

Le périmètre visé par l'avis d'ébullition correspond à tout le territoire de la Ville de Montréal, à l'exception des arrondissements de Pierrefonds-Roxboro, l'Île-Bizard-Sainte-Geneviève, Montréal-Nord, Ahuntsic-Cartierville et du quartier Rivière-des-Prairies. Les villes liées suivantes sont également touchées par l'avis d'ébullition préventif, soit : la ville de Charlemagne, Mont-Royal, Hampstead, Westmount, Côte-Saint-Luc, Montréal-Ouest et Montréal-Est.

Rappelons qu'ayant constaté un résultat de non-conformité suivant une opération de mise à niveau à l'usine Atwater, la Ville a décrété promptement la mise en vigueur d'un avis d'ébullition pour une période indéterminée, mais d'au moins 24 heures. Par conséquent, les résidents doivent faire bouillir l'eau à gros bouillons (au moins 1 minute) avant de la consommer, et ce, pour une durée indéterminée. L'eau potable non bouillie peut toutefois être utilisée pour des soins d'hygiène ou autres usages domestiques. Si l'eau est de couleur brune, les citoyens doivent laisser couler l'eau jusqu'à ce qu'elle soit limpide.

Dès que la situation sera rétablie, un avis de retour à la normale vous sera communiqué.

Rappel des consignes :
Au cours des prochaines heures, les citoyens sont appelés à maintenir leurs activités régulières. Toutefois, il est fortement conseillé aux résidents d'apporter une bouteille d'eau potable lorsqu'ils fréquentent une institution publique. L'utilisation des fontaines d'eau (abreuvoir) est proscrite.
Vous devez faire bouillir l'eau du robinet à gros bouillons pendant au moins une minute avant de la consommer ou utiliser de l'eau embouteillée. De l'eau préalablement bouillit pendant une minute, ou de l'eau embouteillée, doit être utilisée pour les usages suivants, et ce, jusqu'à la diffusion d'un avis contraire :

  • Boire ou préparer des breuvages
  • Préparer les biberons et les aliments pour bébés
  • Laver et préparer des aliments mangés crus (fruits, légumes, etc.)
  • Apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée
  • Fabriquer des glaçons
  • Se brosser les dents et se rincer la bouche
  • Jetez les glaçons boissons ou aliments préparés, après la date de l'avis, avec l'eau du robinet non bouillie.

Vous pouvez utiliser l'eau du robinet non bouillie pour les activités suivantes :

  • Laver la vaisselle à l'eau chaude en vous assurant de bien l'assécher.
  • Laver les vêtements.
  • Prendre une douche ou un bain (assurez-vous que les jeunes enfants n'avalent pas d'eau durant le bain ou lavez-les avec une débarbouillette).

Pour plus de renseignements, les citoyens sont invités à consulter le site internet ville.montreal.qc.ca/eaudemontreal ou à communiquer avec le 311.

SOURCE : Ville de Montréal

Renseignements :

Source :
Service de l'eau
Ville de Montréal

Renseignements :
Philippe Sabourin, chargé de communication
Division des affaires publiques
514 872-5537


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.