Avis d'ébullition en vigueur la semaine prochaine sur tout le territoire de Saint-Amable et quelques rues de Sainte-Julie

SAINT-AMABLE, QC, le 14 sept. 2016 /CNW Telbec/ - La Municipalité de Saint-Amable et la Ville de Sainte-Julie informent la population que d'importantes réparations se dérouleront du 21 au 22 septembre sur le réseau de distribution d'eau potable approvisionnant Saint-Amable et quelques propriétés de Sainte-Julie. Ces travaux nécessiteront le décret d'un avis d'ébullition sur tout le territoire de Saint-Amable et sur les rues suivantes à Sainte-Julie : chemin de Touraine (numéros civiques de 320 à 1355), chemin du Fer-à-Cheval (numéros civiques de 288 à 448), les rues Charlebois, Pierre et Lussier ainsi que le rang de la Belle-Rivière. L'avis d'ébullition sera en vigueur au moins du mercredi 21 septembre à 22 h jusqu'à la diffusion du message annonçant sa levée, possiblement le samedi 24 septembre.

Ces travaux visent à réparer le bris d'aqueduc majeur survenu en mai 2016 à proximité de la rue Lussier et à remplacer une vanne de sectionnement sur le chemin de Touraine. Le bris d'aqueduc avait notamment engendré des coupures d'eau et des avis d'ébullition généralisés dans les deux villes.

L'alimentation en eau sera maintenue durant les travaux, sauf pour la rue Lussier, grâce à l'utilisation du réservoir prévu à cette fin. Toutefois, les citoyens sont invités à diminuer au maximum leur consommation d'eau potable les 21 et 22 septembre en réduisant l'utilisation des chasses d'eau, lave-vaisselles, laveuses, etc. Une baisse de pression sera également appliquée sur l'ensemble du réseau pour réduire la consommation et maintenir un niveau adéquat dans le réservoir. Les résidents de la rue Lussier subiront quant à eux une coupure d'eau complète durant ces deux journées.

Les citoyens sont invités à se procurer des réserves d'eau potable pour faciliter leur consommation d'eau pendant la durée de l'avis d'ébullition. Durant cette période, les résidents devront faire bouillir l'eau au moins une minute à gros bouillons avant de la consommer ou utiliser de l'eau embouteillée. Bien qu'il soit prévu que l'avis d'ébullition se termine le 24 septembre à 16 h, il sera en vigueur jusqu'à la diffusion du message officiel annonçant sa levée.

Un document produit par le ministère de la Santé et des Services sociaux pour préciser les usages pour lesquels il est nécessaire ou non de faire bouillir l'eau ainsi que les modalités à respecter en pareil cas est disponible sur le site Internet des villes de Saint-Amable (www.st-amable.qc.ca) et Sainte-Julie (www.ville.sainte-julie.qc.ca) ainsi que sur ce lien menant directement au document : http://bit.ly/2cR8VUI.

L'eau bouillie ou embouteillée doit être utilisée pour boire et préparer des breuvages, biberons et aliments pour bébés, laver et préparer des aliments mangés crus (fruits, légumes, etc.), apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, desserts, etc.), fabriquer des glaçons, se brosser les dents et se rincer la bouche. L'eau du robinet non bouillie pourra être utilisée pour laver la vaisselle à l'eau chaude en vous assurant de bien l'assécher, laver des vêtements et prendre une douche ou un bain. En ce qui concerne les jeunes enfants, il faut s'assurer qu'ils n'avalent pas d'eau durant le bain ou les laver avec une débarbouillette.

En cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables, ces travaux pourraient être reportés.

 

SOURCE Ville Sainte-Julie

Renseignements : Sources : Mélanie Waldhart, agent de communication, Municipalité de Saint-Amable, 450 649-3555 #230 - mwaldhart@st-amable.qc.ca ; Mélanie Brisson, directrice, Service des communications, Ville de Sainte-Julie, 450 922-7112 - mbrisson@ville.sainte-julie.qc.ca

RELATED LINKS
http://www.ville.sainte-julie.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.