Avis d'ébullition en cours à Varennes, Sainte-Julie et Saint-Amable

VARENNES, QC, le 27 nov. 2016 /CNW Telbec/ - La Régie intermunicipale de l'eau potable Varennes, Sainte-Julie, Saint-Amable (RIEP) et les trois villes concernées informent la population qu'un avis d'ébullition est en cours sur tout le territoire jusqu'à nouvel ordre.

Cet avis d'ébullition a été décrété le dimanche 27 novembre à la suite de la réception d'un résultat d'E. coli positif. Il demeurera en vigueur jusqu'à la diffusion du message annonçant sa levée, possiblement le mardi 29 novembre.

Pendant au moins 48 h, les résidents de Varennes, Sainte-Julie et Saint-Amable devront donc faire bouillir l'eau au moins 1 minute à gros bouillons avant de la consommer ou consommer de l'eau embouteillée.

L'eau bouillie ou embouteillée doit ainsi être utilisée pour boire et préparer des breuvages, biberons et aliments pour bébés, laver et préparer des aliments mangés crus (fruits, légumes, etc.), apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, desserts, etc.), fabriquer des glaçons, se brosser les dents et se rincer la bouche. L'eau du robinet non bouillie pourra être utilisée pour laver la vaisselle à l'eau chaude en vous assurant de bien l'assécher, laver des vêtements et prendre une douche ou un bain. En ce qui concerne les jeunes enfants, il faut s'assurer qu'ils n'avalent pas d'eau durant le bain ou les laver avec une débarbouillette.

Un document produit par le ministère de la Santé et des Services sociaux pour préciser les usages pour lesquels il est nécessaire ou non de faire bouillir l'eau ainsi que les modalités à respecter en pareil cas est disponible sur le site Internet des villes de Saint-Amable (www.st-amable.qc.ca) Sainte-Julie (www.ville.sainte-julie.qc.ca) et Varennes http://www.ville.varennes.qc.ca/ ainsi que sur ce lien menant directement au document : http://bit.ly/2cR8VUI.

SOURCE Ville Sainte-Julie

Renseignements : Patrick Morin, directeur général, Régie intermunicipale de l'eau portable Varennes, Sainte-Julie, Saint-Amable, 450 652-2052, 514 917-5712; Ville de Varennes : Pierre-Guy Dallaire, directeur des communications, 450 652-9888, poste 410, pierre-guy.dallaire@ville.varennes.qc.ca, http://www.ville.varennes.qc.ca; Ville de Sainte-Julie : Mélanie Brisson, directrice du Service des communications et relations avec les citoyens, 450 922-7112, mbrisson@ville.sainte-julie.qc.ca; Municipalité de Saint-Amable : Mélanie Waldhart, agent, Service des communications, 450 649-3555 #230, mwaldhart@st-amable.qc.ca

RELATED LINKS