Avis de rappel d'aliments (Allergène) - Rappel de produits de collation Pop-Nik de marque Chick Boy en raison de la présence non déclarée de lait

Les photos des produits sont disponibles à http://bit.ly/2cE9r3t

OTTAWA, le 21 sept. 2016 /CNW/ - AFOD Ltd. procède au rappel de produits de collation Pop-Nik de marque Chick Boy parce que ces produits contiennent du lait qui n'a pas été déclaré sur l'étiquette. Les personnes allergiques au lait ne doivent pas consommer les produits visés décrits ci-dessous.

Les produits suivants ont été vendus en Colombie-Britannique, en Alberta, et au Manitoba, et pourraient avoir été distribués dans d'autres provinces et territoires.

Produits visés par le rappel

Marque

Produit

CUP

Codes

Chick Boy

Pop-Nik

Saveur de maïs sucré

100 g

Tous les codes dont la présence de lait n'est pas déclarée sur l'étiquette

Chick Boy

Pop-Nik

Arôme de fromage

100 g

Tous les codes dont la présence de lait n'est pas déclarée sur l'étiquette

Ce qu'il faut faire

Vérifiez si vous avez les produits visés par le rappel à la maison. Si c'est le cas, jetez-les ou rapportez-les au magasin où ils ont été achetés.

Si vous êtes allergique au lait, ne consommez pas les produits visés par le rappel puisqu'ils pourraient entraîner une réaction grave, voire mortelle.

Contexte

Ce rappel découle d'une plainte d'un consommateur. L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public au moyen d'une mise à jour de l'avis de rappel d'aliments.

L'ACIA veille à ce que l'industrie retire du marché les produits faisant l'objet du rappel.

Réactions

Une réaction liée à la consommation des produits visés a été signalée.

Renseignements supplémentaires

SOURCE Agence canadienne d'inspection des aliments

Renseignements : Demandes de renseignements des médias : Relations avec les médias de l'ACIA, 613-773-6600

RELATED LINKS