Avis de rappel d'aliments (allergène) - Rappel de nouilles séchées de marque Fraternity en raison de la présence non déclarée d'œufs

Les photos des produits sont disponibles à http://bit.ly/2aAGtQQ

OTTAWA, le 3 août 2016 /CNW/ - Choy Foong International Trading Co. Inc. procède au rappel de nouilles séchées de marque Fraternity parce que ces produits contiennent des œufs qui n'ont pas été déclarés sur l'étiquette. Les personnes allergiques aux œufs ne doivent pas consommer les produits visés décrits ci‑dessous.

Les produits suivants ont été vendus en Ontario et au Québec.

Produits visés par le rappel

Marque

Produit

CUP

Codes

Fraternity

Nouilles séchées (épaisses)

400 g

8 935005 390608

Tous les codes pour lesquels la présence d'œufs n'est pas déclarée sur l'étiquette

Fraternity

Nouilles séchées (minces)

400 g

8 935005 300119

Ce qu'il faut faire

Vérifiez si vous avez les produits visés par le rappel à la maison. Si c'est le cas, jetez‑les ou rapportez‑les au magasin où ils ont été achetés.

Si vous êtes allergique aux œufs, ne consommez pas les produits visés par le rappel puisqu'ils pourraient entraîner une réaction grave, voire mortelle.

Contexte

Ce rappel découle d'activités d'inspection menées par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA). L'ACIA procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public au moyen d'une mise à jour de l'avis de rappel d'aliments.

L'ACIA veille à ce que l'industrie retire du marché les produits faisant l'objet du rappel.

Réactions

Aucune réaction liée à la consommation des produits visés n'a été signalée.

Renseignements supplémentaires

SOURCE Agence canadienne d'inspection des aliments

Renseignements : Demandes de renseignements des médias : Relations avec les médias de l'ACIA, 613‑773‑6600

RELATED LINKS