Avis de rappel d'aliments (Allergène) - Rappel de jambon cuit haché de marque Le Petit Charcutier en raison de la présence non déclarée de lait, de soja, de moutarde et de blé

Les photos des produits sont disponibles à : http://bit.ly/2bpbiMB

OTTAWA, le 12 août 2016 /CNW/ - Olymel S.E.C. procède au rappel de jambon cuit haché de marque Le Petit Charcutier parce que ce produit contient du lait, du soja, de la moutarde et du blé qui n'ont pas été déclarés sur l'étiquette. Les personnes allergiques au lait, au soja, à la moutarde ou au blé ou sensible au gluten ne doivent pas consommer le produit visé décrit ci-dessous.

Le produit suivant a été vendu au Québec.

Produit visé par le rappel

Marque

Produit

CUP

Code(s) sur le produit

Le Petit Charcutier

Jambon cuit haché

700 g

Meilleur avant 2016 SE 25

Ce qu'il faut faire

Vérifiez si vous avez le produit visé par le rappel à la maison. Si c'est le cas, jetez-le ou rapportez-le au magasin où il a été acheté.

Si vous êtes allergique au lait, au soja, à la moutarde ou au blé ou sensible au gluten, ne consommez pas le produit visé par le rappel puisqu'il pourrait entraîner une réaction grave, voire mortelle.

Contexte

Ce rappel a été déclenché par l'entreprise. L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public au moyen d'une mise à jour de l'avis de rappel d'aliments.

L'ACIA veille à ce que l'industrie retire du marché le produit faisant l'objet du rappel.

Réactions

Aucune réaction liée à la consommation du produit visé n'a été signalée.

Renseignements supplémentaires

SOURCE Agence canadienne d'inspection des aliments

Renseignements : Demandes de renseignements des médias: Relations avec les médias de l'ACIA, 613-773-6600

RELATED LINKS