Avis de rappel d'aliments (Allergène) - Rappel de « Pizza Supreme Flavored Snack » de marque Pee Wee et de « Bonbon de cacao » de marque Ricoa en raison de la présence non déclarée de lait

Les photos des produits sont disponibles à http://bit.ly/2b0fG4d

OTTAWA, le 5 août 2016 /CNW Telbec/ - Diwa Products Ltd. procède au rappel de « Pizza Supreme Flavored Snack » de marque Pee Wee et de « Bonbon de cacao » de marque Ricoa parce que ces produits contiennent du lait qui n'a pas été déclaré sur l'étiquette. Les personnes allergiques au lait ne doivent pas consommer les produits visés décrits ci-dessous.

Les produits suivants ont été vendus en Ontario, au Québec, en Alberta, au Manitoba, au Nouveau‑Brunswick et en Nouvelle‑Écosse.

Produits visés par le rappel

Marques commerciales

Nom usuel

CUP

Code(s) sur le produit

Pee Wee

« Pizza Supreme Flavored Snack »

60 g

4 800523 220420

Tous les codes pour lesquels la présence du lait n'est pas déclarée sur l'étiquette.

Ricoa

« Bonbon de cacao Curly Tops »

150 g

4 800040 211130

Ricoa

« Bonbon de cacao Flat Tops »

150 g

4 800040 211222

Ce qu'il faut faire

Vérifiez si vous avez les produits visés par le rappel à la maison. Si c'est le cas, jetez-les ou rapportez-les au magasin où ils ont été achetés.

Si vous êtes allergique au lait, ne consommez pas les produits visés par le rappel puisqu'ils pourraient entraîner une réaction grave, voire mortelle.

Contexte

Ce rappel découle d'activités d'inspection menées par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA). L'ACIA procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public au moyen d'une mise à jour de l'avis de rappel d'aliments.

L'ACIA veille à ce que l'industrie retire du marché les produits faisant l'objet du rappel.

Réactions

Aucune réaction liée à la consommation des produits visés n'a été signalée.

Renseignements supplémentaires

SOURCE Agence canadienne d'inspection des aliments

Bas de vignette : "Etiquette de Pee Wee Pizza Supreme (Groupe CNW/Agence canadienne d'inspection des aliments)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160805_C1586_PHOTO_FR_748628.jpg

Bas de vignette : "Etiquette de Ricoa Bonbon de cacao Flat Tops (Groupe CNW/Agence canadienne d'inspection des aliments)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160805_C1586_PHOTO_FR_748629.jpg