Avis de rappel d'aliments - Rappel d'huîtres de marque Five Star Shellfish Inc. en raison de la bactérie Salmonella

Les photos des produits sont disponibles à http://bit.ly/2bQr6YK

/CNW/ - Five Star Shellfish Inc. procède au rappel d'huîtres « Large Standard Oysters » et « Mixed Oysters » de marque Five Star Shellfish Inc. parce que ces produits pourraient être contaminés par la bactérie Salmonella. Les produits visés décrits ci-dessous ne doivent pas être consommés.

OTTAWA, le 22 août 2016 Les produits suivants ont été vendus en Alberta, au Manitoba et en Ontario, et ils pourraient avoir été distribués dans d'autres provinces ou territoires.

Produits visés par le rappel

Marque

Produit

CUP

Codes

Five Star Shellfish Inc.

« Large Standard Oysters »

100 morceaux

S.O.

« Harvest Date: 13-Aug-16 »

« Harvest Location: PEI 1Q »

Five Star Shellfish Inc.

« Mixed Oysters »

100 morceaux

S.O.

« Harvest Date: 13-Aug-16 »

« Harvest Location: PEI 1Q »

Ce qu'il faut faire

Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, l'ACIA vous recommande de communiquer avec votre médecin.

Vérifiez si vous avez les produits visés par le rappel à la maison. Si c'est le cas, jetez-les ou rapportez-les au magasin où ils ont été achetés.

Les aliments contaminés par la bactérie Salmonella ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli peuvent contracter des infections graves et parfois mortelles. Chez les personnes en bonne santé, la salmonellose peut se manifester par des symptômes de courte durée comme la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée. La salmonellose peut entraîner des complications à long terme, notamment une forme grave d'arthrite.

Contexte

Ce rappel découle de résultats d'analyses effectuées par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA). L'ACIA procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé à la population au moyen d'une mise à jour de l'avis de rappel d'aliments.

L'ACIA veille à ce que l'industrie retire du marché les produits faisant l'objet du rappel.

Cas de maladie

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ces produits n'a été signalé.

Renseignements supplémentaires

SOURCE Agence canadienne d'inspection des aliments

Bas de vignette : "Five Star Shellfish Inc. - 100 morceaux (Groupe CNW/Agence canadienne d'inspection des aliments)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160822_C6821_PHOTO_FR_757576.jpg

Renseignements : Demandes de renseignements des médias: Relations avec les médias de l'ACIA, 613-773-6600