Avis de rappel d'aliments - Rappel de produits de dinde et de poulet tranchés vendus par l'entreprise Tre Rose Bakery en raison de la bactérie Listeria monocytogenes

OTTAWA, le 28 sept. 2016 /CNW/ - L'entreprise Tre Rose Bakery procède au rappel de produits de dinde et de poulet tranchés parce que ces produits pourraient être contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes. Les produits visés décrits ci-dessous ne doivent pas être consommés.

Les produits suivants ont été tranchés et vendus par l'entreprise Tre Rose Bakery, au 2098, avenue Kipling, à Toronto (Ontario), les 15 et 16 septembre 2016.

Produits visés par le rappel

Marque

Produit

CUP

Codes

« Lily O. R. Turkey »

Débutant par 2 100252

SE.15.16 »

« Classic Turkey »

Débutant par 2 100049

SE.15.16 »

« Brandt O. R. Chicken »

Débutant par 2 100042

SE.16.16 »

Ce qu'il faut faire

Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, l'ACIA vous recommande de communiquer avec votre médecin.

Vérifiez si vous avez les produits visés par le rappel à la maison. Si c'est le cas, jetez-les ou rapportez-les au magasin où ils ont été achetés. Les consommateurs qui ne sont pas certains d'avoir acheté des produits visés par le présent avis devraient se renseigner auprès de leur détaillant.

Les aliments contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les symptômes possibles sont les suivants : vomissements, nausées, fièvre persistante, douleurs musculaires, violents maux de tête et raideur de la nuque. Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement à risque. Dans le cas de la femme enceinte, l'infection peut n'occasionner que des symptômes légers qui s'apparentent à ceux de la grippe, mais l'enfant qu'elle porte risque d'être infecté, de naître prématurément ou de mourir avant la naissance. Dans les cas graves, la maladie peut causer la mort.

Contexte

Ce rappel découle de renseignements obtenus par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) au cours d'une enquête sur une maladie d'origine alimentaire. L'ACIA procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits.

Cas de maladie

Un cas de maladie associé à cette enquête a été signalé.

Renseignements supplémentaires

SOURCE Agence canadienne d'inspection des aliments

Renseignements : Demandes de renseignements des médias, Relations avec les médias de l'ACIA, 613-773-6600

RELATED LINKS