Avis de rappel d'aliments - Rappel de Mélange à gâteau pommes et caramel de marque Duncan Hines en raison de la bactérie Salmonella

Les photos des produits sont disponibles à : http://bit.ly/2hul5U6

OTTAWA, le 14 déc. 2016 /CNW/ - Pinnacle Foods Canada Corporation procède au rappel de Mélange à gâteau pommes et caramel de marque Duncan Hines parce que ce produit pourrait être contaminé par la bactérie Salmonella. Le produit visé décrit ci-dessous ne doit pas être consommé.

Le produit suivant a été vendu à l'échelle nationale.

Produit visé par le rappel

Marque

Produit

CUP

Codes

Duncan Hines

Mélange à gâteau pommes et
caramel

590 g

Meilleur avant

17 AL 07

17 AL 08

SE 27

17 JN 29

Ce qu'il faut faire

Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre médecin.

Vérifiez si vous avez le produit visé par le rappel à la maison. Si c'est le cas, jetez-le ou rapportez-le au magasin où il a été acheté.

Les aliments contaminés par la bactérie Salmonella ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli peuvent contracter des infections graves et parfois mortelles. Chez les personnes en bonne santé, la salmonellose peut se manifester par des symptômes de courte durée comme la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée. La salmonellose peut entraîner des complications à long terme, notamment une forme grave d'arthrite.

Contexte

Ce rappel a été déclenché par l'entreprise. L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé à la population au moyen d'une mise à jour de l'avis de rappel d'aliments.

L'ACIA veille à ce que l'industrie retire du marché le produit faisant l'objet du rappel.

Cas de maladie

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n'a été signalé.

Renseignements supplémentaires

SOURCE Agence canadienne d'inspection des aliments

Renseignements : Demandes de renseignements des médias, Sarah Tremallo : 973-718-7068 poste 1, Duncan.Hines@strat-igence.com ; Relations avec les médias de l'ACIA, 613-773-6600

LIENS CONNEXES