Avis de rappel d'aliments - Rappel de « Saumon sauvage du Sockeye fume » et Saumon Sockeye du Pacifique fumé de marque Sensations par Compliments en raison de la bactérie Listeria monocytogenes

Les photos des produits sont disponibles à http://bit.ly/2d9DZh9

OTTAWA, le 17 sept. 2016 /CNW/ - Central Epicure procède au rappel de « Saumon sauvage du Sockeye fume » et Saumon Sockeye du Pacifique fumé de marque Sensations par Compliments parce que ces produits pourraient être contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes. Les produits visés décrits ci-dessous ne doivent pas être consommés.

Les produits suivants ont été vendus en Ontario et pourraient avoir été distribués dans d'autres provinces et territoires.

Produits visés par le rappel

Marque

Produit

CUP

Codes

Aucun

« Saumon sauvage du Sockeye fume »

85 g

2017SE07

Sensations par Compliments

Saumon Sockeye du Pacifique fumé

170 g

2017MA30 et 2017JN03

Ce qu'il faut faire

Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre médecin.

Vérifiez si vous avez les produits visés par le rappel à la maison. Si c'est le cas, jetez-les ou rapportez-les au magasin où ils ont été achetés.

Les aliments contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les symptômes possibles sont les suivants : vomissements, nausées, fièvre persistante, douleurs musculaires, violents maux de tête et raideur de la nuque. Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement à risque. Dans le cas de la femme enceinte, l'infection peut n'occasionner que des symptômes légers qui s'apparentent à ceux de la grippe, mais l'enfant qu'elle porte risque d'être infecté, de naître prématurément ou de mourir avant la naissance. Dans les cas graves, la maladie peut causer la mort.

Contexte

Ce rappel a été déclenché par l'entreprise. L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé à la population au moyen d'une mise à jour de l'avis de rappel d'aliments.

L'ACIA veille à ce que l'industrie retire du marché les produits faisant l'objet du rappel.

Cas de maladie

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ces produits n'a été signalé.

Renseignements supplémentaires

SOURCE Agence canadienne d'inspection des aliments

Renseignements : Relations avec les médias de l'ACIA, 613-773-6600

RELATED LINKS