Avis de rappel d'aliments - London Dry Gin de marque Bombay Sapphire pourrait être dangereuse en raison d'une forte teneur en alcool

Les photos des produits sont disponibles à http://bit.ly/2pGgtxG

OTTAWA, le 2 mai 2017 /CNW/ - La Régie des alcools de l'Ontario (LCBO) procède au rappel de London Dry Gin de marque Bombay Sapphire en raison d'une forte teneur en alcool. Le produit visé décrit ci-dessous ne doit pas être consommé.

Ce rappel a été lancé après qu'on ait découvert que, pendant la production, un lot a été embouteillé avant la dilution requise pour atteindre la teneur en alcool par volume de 40 % qui est indiquée. Par conséquent, le lot visé a une teneur en alcool par volume de 77 %.

Le produit suivant a été vendu en Ontario et pourraient avoir été distribués dans d'autres provinces ou territoires.

Produit visé par le rappel

Marque

Produit

CUP

Codes

Bombay Sapphire

London Dry Gin

1.14 L

6 20213 19020 8

L16304 W

Ce qu'il faut faire

Vérifiez si vous avez le produit visé par le rappel à la maison. Si c'est le cas, jetez-le ou rapportez-le au magasin où il a été acheté.

Contexte

Ce rappel a été déclenché par l'entreprise. L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé à la population au moyen d'une mise à jour de l'avis de rappel d'aliments.

L'ACIA veille à ce que l'industrie retire du marché les produits faisant l'objet du rappel.

Cas de maladie

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n'a été signalé.

Renseignements supplémentaires

SOURCE Agence canadienne d'inspection des aliments

Renseignements : Demandes de renseignements des médias : Christine Bujold, Coordonnatrice de relations avec les médias (LCBO), Téléphone : 416-864-6772; cellulaire : 416-587-3729; christine.bujold@lcbo.com; Keeley Rogers, Coordonnatrice de relations avec les médias (LCBO), Téléphone : 416-864-6875; cellulaire : 647-339-5428; keeley.rogers@lcbo.com; Relations avec les médias de l'ACIA, 613-773-6600

LIENS CONNEXES