Avis de Purdue Pharma Canada au sujet du lancement d'OxyNEO pour remplacer OxyContin

TORONTO, le 27 févr. 2012 /CNW/ - Purdue Pharma travaille en collaboration avec les autorités sanitaires depuis près de deux ans afin de préparer la voie au lancement d'OxyNEO qui sera utilisé en remplacement d'OxyContin au Canada. Nous visons à assurer une transition aussi harmonieuse que possible, après quoi la production d'OxyContin sera arrêtée et ce dernier remplacé par OxyNEO.

Les comprimés d'OxyNEO offrent le même effet analgésique qu'OxyContin. Cependant, les comprimés d'OxyNEO ont des propriétés différentes. Ils ont été durcis en vue de réduire le risque qu'ils soient brisés, écrasés ou mâchés. Les comprimés se transforment en une masse gélifiée au contact de l'eau.

Les restrictions imposées par certaines provinces au remboursement d'OxyNEO sont surprenantes. Ce produit a été conçu spécialement pour aider à décourager le mésusage et l'abus du médicament. Le groupe consultatif spécial de Santé Canada a recommandé que les fabricants lancent sur le marché de nouveaux opiacés plus résistants au broyage et à la consommation excessive. OxyNEO est le premier de ces produits sur le marché et il est maintenant paradoxal qu'il fasse l'objet d'importantes restrictions pour de nouveaux patients dans la plupart des provinces. Les patients actuellement traités avec OxyContin pourront bénéficier d'OxyNEO à titre de droit acquis pendant des périodes variables, c.-à-d. qu'ils pourront poursuivre le traitement par OxyNEO si leur médecin estime que cela est approprié.

Purdue Canada ne prétend pas qu'OxyNEO va empêcher toutes les modifications favorisant le détournement, le mésusage et l'abus. Il constitue cependant un pas dans la bonne direction. Purdue Canada appuie les restrictions pour les opiacés forts conformément à la ligne directrice canadienne sur l'utilisation des opioïdes pour la douleur chronique, et encourage une sélection prudente des patients. Mais nous sommes vivement préoccupés par le fait que les décisions de limiter l'accès à OxyNEO risquent de compromettre les soins prodigués aux patients.

À propos de Purdue Pharma Canada
Purdue Pharma (Canada) (www.purdue.ca), une société pharmaceutique spécialisée dans la recherche située à Pickering, en Ontario, s'engage à améliorer la santé et le bien-être des patients en mettant au point des médicaments novateurs et en soutenant une éducation de qualité qui permet d'assurer une utilisation sécuritaire de ses produits. Purdue est un chef de file renommé dans la recherche et la mise au point de produits destinés au traitement de la douleur.  Sa gamme de produits comprend également des médicaments pour prévenir les infections et traiter le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH), les maladies respiratoires et les troubles gastro-intestinaux.

SOURCE Purdue Pharma

Renseignements :

Randy Steffan
905-420-6400
randy.steffan@purdue.ca

Lucy Lai
905-420-6400
lucy.lai@purdue.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.