Avis de nomination - Un nouveau directeur général pour la Société québécoise d'information juridique

MONTRÉAL, le 23 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le président du conseil d'administration de la Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ), Me Philippe-André Tessier, est heureux d'annoncer la nomination de M. Gilles Lajoie à titre de directeur général de la Société. M. Lajoie entrera en fonction le 11 avril prochain.

M. Lajoie possède plus de 20 ans d'expérience dans le milieu de l'édition et de l'information numérique. Il a fondé et dirigé plusieurs plateformes d'information, dont LesNews, le site de TVA Argent et LaPresseAffaires. Il a occupé jusqu'à tout récemment le poste de directeur-conseil, solutions d'affaires électroniques et mobiles chez CGI où il accompagnait et conseillait des dirigeants de moyennes et grandes entreprises dans le développement de stratégies numérique et mobile.

Diplômé en traduction de l'Université d'Ottawa, il a été rédacteur en chef adjoint pour le journal Les Affaires, la Revue Commerce et L'Actualité. En plus de ses activités professionnelles, M. Lajoie est membre du conseil d'administration de l'organisme Protégez-Vous.

M. Lajoie a prouvé maintes fois sa vision stratégique et son flair pour déceler les enjeux d'affaires les plus prometteurs et gérer la transformation dans un environnement numérique et mobile. Entrepreneur dans l'âme, il a implanté, développé et monétisé des opérations numériques et multiplateformes qui sont devenues des chefs de file dans leur créneau respectif.

Leader reconnu et visionnaire innovateur, l'expérience de M. Lajoie dans le développement et l'implantation de stratégies numériques et mobiles ainsi que dans la gestion de projets de transformation permettra à SOQUIJ de poursuivre son essor et de continuer à répondre aux besoins de ses utilisateurs.

M. Lajoie sera responsable de la réalisation de la mission, du développement, de l'administration et du fonctionnement de SOQUIJ.

À propos de SOQUIJ

SOQUIJ analyse, organise, enrichit et diffuse le droit au Québec, et cette valeur ajoutée lui permet d'accompagner les professionnels dans leurs recherches de solutions, ainsi que l'ensemble de la population dans sa compréhension du droit. SOQUIJ relève de la ministre de la Justice du Québec et elle assure son autofinancement par la vente de ses produits et services.

 

SOURCE Société québécoise d'information juridique

Bas de vignette : "M. Gilles Lajoie, nouveau directeur général de SOQUIJ (Groupe CNW/Société québécoise d'information juridique)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160323_C6281_PHOTO_FR_649470.jpg



Renseignements : Me Geneviève Fortin, Directrice du développement des affaires et des relations avec la clientèle, SOQUIJ, gfortin@soquij.qc.ca

RELATED LINKS
http://soquij.qc.ca

Profil de l'entreprise

Société québécoise d'information juridique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.