MONTRÉAL, le 29 avril 2016 /CNW Telbec/ - Le Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal, représentant les salariés cols bleus de la ville de Côte-Saint-Luc a annoncé son intention de recourir à une grève le lundi 2 mai 2016 de 0 h 1 jusqu'à 23 h 59. Avec l'aide d'un conciliateur du Tribunal, l'employeur et le syndicat ont convenu d'une entente de services essentiels à maintenir durant la grève. Le Tribunal juge suffisants les services essentiels prévus pour assurer la santé ou la sécurité de la population durant la grève.

L'entente prévoit notamment qu'en cas de problème de signalisation, de bris ou d'obstruction de la chaussée, les salariés verront à installer la signalisation appropriée pour prévenir la population du danger. Les parties ont aussi convenu d'une clause relative aux stations de pompage et aux réparations nécessaires des véhicules utilisés pour rendre les services essentiels prévus à l'entente.

Les parties ont également prévu qu'advenant une situation exceptionnelle et urgente non mentionnée à l'entente et mettant en cause la santé ou la sécurité de la population, le syndicat fournira le personnel pour faire face à une telle situation.

La décision du Tribunal comprenant l'entente sur les services essentiels est disponible sur le site Web www.tat.gouv.qc.ca sous la rubrique Décisions.

SOURCE Tribunal administratif du travail

Renseignements : Relations de presse et communications : Céline Jacob, Téléphone : 514 864-7439, Courriel : communications@tat.gouv.qc.ca

RELATED LINKS