MONTRÉAL, le 16 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le Syndicat professionnel des scientifiques à pratique exclusive de Montréal a annoncé son intention de recourir à une grève débutant le mardi 17 mai à 0 h 1, et ce pour une durée indéterminée. Avec l'aide d'une conciliatrice du Tribunal, la Ville et le Syndicat ont convenu d'une entente de services essentiels à maintenir durant la grève. Le Tribunal juge suffisants les services essentiels prévus pour assurer la santé ou la sécurité de la population durant la grève.

L'entente prévoit notamment :

• au Service de l'eau à la Direction de l'eau potable, le maintien en poste, selon la pratique habituelle, de trois ingénieurs;
  • au Service des technologies de l'information, à la Direction de l'épuration de l'eau, un ingénieur sera en poste selon la pratique habituelle;
  • au Service de l'environnement, un chimiste restera aussi en poste, selon la pratique usuelle;
  • pour les directions des autres services, les ingénieurs, les chimistes et les médecins vétérinaires nommés à l'entente seront appelés à rendre des services essentiels au besoin.

L'entente prévoit également que, dans le cas où surviendrait une situation exceptionnelle et urgente non prévue à l'entente et mettant en cause la santé ou la sécurité de la population, le Syndicat s'engage à fournir, à la demande de l'employeur et au besoin, le personnel nécessaire pour faire face à la situation.

La décision du Tribunal comprenant l'entente sur les services essentiels est disponible sur le site Web www.tat.gouv.qc.ca sous la rubrique Décisions.

SOURCE Tribunal administratif du travail

Renseignements : Relations de presse et communications : Céline Jacob, Téléphone : 514 864-7439 sans frais 1 866 864-3646, Courriel : communications@tat.gouv.qc.ca

RELATED LINKS