Avis de grève du Syndicat du personnel de soutien de la C.U.S. - CSN

Le Tribunal administratif du travail déclare en partie insuffisants les services essentiels prévus pour assurer la santé et la sécurité de la population durant la grève. Il recommande une modification à la liste de services essentiels.

QUÉBEC, le 16 févr. 2017 /CNW Telbec/ - Le 7 février 2017, le Tribunal administratif du travail reçoit un avis du Syndicat du personnel de soutien de la C.U.S. - CSN indiquant son intention de recourir à une grève d'une durée indéterminée à compter du vendredi 17 février 2017 à 0 h. Le Syndicat représente notamment les employés de soutien, les préposés, les mécaniciens et les réparateurs de la Corporation d'Urgences-santé des territoires de Montréal et de Laval.

Le 8 février 2017, le Syndicat fournit au Tribunal la liste des services essentiels à maintenir lors de la grève. Le 13 février 2017, le Tribunal tient une séance de conciliation au cours de laquelle les parties conviennent d'une entente partielle sur les services essentiels. Après analyse, le Tribunal juge que les services essentiels sont en partie insuffisants. Il recommande que l'entretien préventif des civières soit assuré lors de la lecture numérique de l'équipement des véhicules ambulanciers. Cette recommandation est acceptée par le Syndicat.

En cas de situations exceptionnelles et urgentes non prévues, le syndicat s'engage à fournir, à la demande de l'employeur, le personnel nécessaire pour y faire face.

Le Tribunal rappelle aux parties que, dans le cas de difficultés de mise en application des services essentiels, elles doivent en faire part au Tribunal dans les plus brefs délais afin qu'il puisse leur fournir l'aide nécessaire.

La décision du Tribunal, incluant sa recommandation et la liste de services essentiels, est disponible sur le site Web www.tat.gouv.qc.ca.

 

SOURCE Tribunal administratif du travail

Renseignements : Johanne Roy, Relations de presse et communications, Téléphone : 418 643-5643, sans frais : 1 866 864-3646, Courriel : communications@tat.gouv.qc.ca, tat.gouv.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.tat.gouv.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.