Avis de grève du Syndicat des technologues d'Hydro-Québec - La Commission des relations du travail juge suffisants les services essentiels prévus

MONTRÉAL, le 4 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le Syndicat des technologues d'Hydro-Québec, section locale 957 du SCFP-FTQ accepte de modifier sa liste des services essentiels conformément aux recommandations de la Commission des relations du travail. La Commission juge suffisante la liste, telle que modifiée, pour que la santé ou la sécurité de la population ne soit pas mise en danger durant la grève. Cette grève, d'une durée indéterminée, est prévue à compter du 5 septembre 2014, à 0 h 1.

Le Syndicat a accepté de modifier sa liste des services essentiels afin notamment de maintenir, en tout temps, les services nécessaires pour achever les travaux aux postes la Bergeronnes et la Romaine (division TransÉnergie Exploitation et TransÉnergie Maintenance).

Des services essentiels et les modalités d'application sont prévus pour les technologues de la division production au chantier la Romaine et pour les technologues œuvrant aux postes Madawaska, Sherbrooke (Stanstead), Bedford, Valleyfield (Les Cèdres), Rapide-des-Îles, Gatineau (Bryson et Pangau), Radisson et Nicolet.

La Commission a également pris acte de l'engagement du Syndicat des technologues de fournir les services essentiels pour assurer la continuité du service électrique aux clients non québécois qui sont dans des territoires limitrophes du Québec. Elle rappelle également aux parties qu'en cas de difficultés quant à la mise en application de la liste des services essentiels, elles doivent en faire part à la conciliatrice de la Commission dans les plus brefs délais, afin que celle-ci puisse leur fournir l'aide nécessaire et, s'il y a lieu, en saisir la Commission.

La décision de la Commission comprenant la liste des services essentiels peut être consultée sur le Web www.crt.gouv.qc.ca sous la rubrique Décisions.

 

SOURCE : Commission des relations du travail

Renseignements : Céline Jacob, Relations de presse et communications, Téléphone : 514 864-7439, Sans frais 1 866 864-3646; Site Internet : www.crt.gouv.qc.ca; Courriel : crtm@crt.gouv.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.crt.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

Commission des relations du travail

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.