Avis de grève des salariés de la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac - La Commission des relations du travail déclare que les services essentiels prévus sont suffisants pour assurer la santé ou la sécurité de la population

MONTRÉAL, le 21 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le syndicat représentant les salariés cols blancs et cols bleus de la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac a annoncé son intention de recourir à une grève de 24 heures à compter du 22 octobre à midi jusqu'au 26 octobre à 6 h 59 pour les salariés cols bleus et jusqu'à 7 h 59 pour les salariés cols blancs. À la suite de l'intervention d'un conciliateur de la Commission, l'employeur et le syndicat ont convenu d'une entente de services essentiels à maintenir durant la grève. Après avoir pris connaissance de cette entente, la Commission déclare que les services essentiels prévus sont suffisants pour que la santé ou la sécurité de la population ne soit pas mise en danger.

Les parties y conviennent, notamment, que les membres de l'association accréditée procéderont, au besoin, aux réparations mineures des bornes d'incendie, du réseau d'aqueduc et des postes de pompage de l'eau potable ainsi qu'à celles du réseau d'égouts sanitaire et pluvial.

Le travail relatif à la station de pompage de l'eau potable et du poste de surpression comprenant la surveillance des postes sera assumé, selon les pratiques habituelles, par le responsable de l'hygiène du milieu.

Les salariés procéderont aussi, au besoin, à la réparation des trous et des affaissements de la chaussée ainsi qu'à l'installation de la signalisation nécessaire à ces fins.

Les brigadiers scolaires membres de l'association accréditée exécuteront leurs tâches habituelles selon leur horaire normal de travail.

De plus, l'entente contient une clause prévoyant que le syndicat fournit le personnel nécessaire pour faire face à des situations exceptionnelles et urgentes, mettant en cause la santé ou la sécurité des citoyens.

La décision de la Commission des relations du travail comprenant l'entente de services essentiels est disponible sur le site Web de la Commission à l'adresse suivante : www.crt.gouv.qc.ca sous la rubrique Décisions.

 

SOURCE Commission des relations du travail

Renseignements : Céline Jacob, Relations de presse et communications, Téléphone : 514 864-7439 sans frais 1 866 864-3646, Site Internet : www.crt.gouv.qc.ca, Courriel : crtm@crt.gouv.qc.ca

RELATED LINKS
www.crt.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

Commission des relations du travail

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.