MONTRÉAL, le 12 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Le Syndicat Teamsters Québec représentant les salariés syndiqués des Résidences Soleil Manoir Sainte-Julie a fait parvenir un avis de grève touchant le personnel membre de ce syndicat. Il s'agit d'une grève à durée indéterminée dont le déclenchement est prévu le 14 juillet 2016, à 8 h.

Le syndicat et l'employeur ont convenu d'une entente de services essentiels à maintenir durant la grève. Après avoir analysé cette entente, le Tribunal juge que les services essentiels prévus sont suffisants pour assurer la santé et la sécurité des résidents durant la grève.

L'entente de services essentiels prévoit que les salariés syndiqués exerceront toutes leurs tâches de manière habituelle, à l'exception d'un poste d'infirmière auxiliaire de soir et d'un poste de réceptionniste de nuit, dont les tâches seront accomplies par un cadre qualifié désigné par l'employeur.

L'entente prévoit le libre accès des personnes à l'établissement, incluant les fournisseurs, les cadres et les visiteurs. Elle prévoit aussi qu'advenant une situation exceptionnelle et urgente, le syndicat fournira le personnel qualifié.

La décision du Tribunal est disponible sur le site Web www.tat.gouv.qc.ca sous la rubrique Décisions.

SOURCE Tribunal administratif du travail

Renseignements : Relations de presse et communications : Céline Jacob, Téléphone : 514 864-7439 sans frais 1 866 864- 3646, Courriel : communications@tat.gouv.qc.ca

RELATED LINKS