MONTRÉAL, le 11 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Le Syndicat québécois des employées et employés de service, section locale 298, a fait parvenir des avis de grève touchant le personnel membre de ce syndicat œuvrant au Service d'aides-plus du Cap (Résidence le St-Laurent). Il s'agit d'une grève à durée indéterminée dont le déclenchement est prévu le 13 juillet 2016 à 0 h 1.

Le syndicat et l'employeur ont transmis au Tribunal une entente de services essentiels. Après avoir analysé cette entente, le Tribunal juge que les services essentiels prévus sont suffisants pour assurer la santé et la sécurité des résidents durant la grève.

Cette entente prévoit que les personnes salariées exerceront la grève durant 10 % de leur temps de travail.  Les salariés qui seront habituellement en fonction durant cette période ne travailleront que 90 % du temps prévu à leur horaire habituel de travail, et ce, pour chaque quart de travail.

Le temps de grève s'exercera à tour de rôle et la continuité des soins sera respectée en tout temps. De plus, le libre accès à l'établissement sera assuré.

Lors d'une situation de force majeure ou en cas d'urgence, le syndicat doit fournir, à la demande de l'employeur, les salariés requis pour répondre à la situation.

Les conciliateurs du Tribunal seront disponibles auprès des parties en cas de problèmes d'application des services essentiels.

La décision du Tribunal est disponible sur le site Web www.tat.gouv.qc.ca sous la rubrique Décisions.

SOURCE Tribunal administratif du travail

Renseignements : Relations de presse et communications : Céline Jacob, Téléphone : 514 864-7439 sans frais 1 866 864-3646, Courriel : communications@tat.gouv.qc.ca

RELATED LINKS