Avis de grève à la Résidence Villa Saint-Alexis de la Baie - La Commission des relations du travail déclare que les services essentiels prévus sont suffisants pour assurer la santé et la sécurité des résidents

QUÉBEC, le 13 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le Syndicat représentant les salariés de la Résidence Villa Saint-Alexis de la Baie a annoncé son intention de recourir à une grève, à durée indéterminée, à compter du samedi 14 novembre 2015 à 0 h 1. 

À la suite de l'intervention du conciliateur désigné par la Commission, l'employeur et le syndicat se sont entendus sur les services essentiels à maintenir durant la grève. Après avoir pris connaissance de cette entente, la Commission déclare que les services essentiels prévus sont suffisants pour que la santé ou la sécurité des résidents ne soit pas mise en danger.

L'entente prévoit notamment que :

  • les salariés en fonction seront en grève à tour de rôle dans chaque service pendant leur quart de travail, mais jamais plus de 10 % du quart de travail;
  • les salariés exerceront leur temps de grève de manière à assurer la continuité des soins et services aux résidents. En outre, aucun soin ou service personnel ne sera interrompu en raison du début du temps de grève d'un salarié;
  • le syndicat s'engage aussi à fournir, au besoin, le personnel nécessaire en cas de situation exceptionnelle et urgente.

Afin d'informer les résidents de l'impact de la grève, les parties leur expliqueront le contenu de l'entente et son application.

La Commission rappelle à l'employeur et au syndicat qu'en cas de difficultés de mise en application des services essentiels, ils doivent, ensemble, tenter de trouver une solution. À défaut de solution, ils doivent en saisir la Commission dans les plus brefs délais.

La décision de la Commission des relations du travail, comprenant l'ensemble des  services essentiels plus spécifiquement le détail de tâches effectuées et celles qui seront exclues est disponible sur le site Web de la Commission à l'adresse suivante : www.crt.gouv.qc.ca sous la rubrique Décisions.

 

SOURCE Commission des relations du travail

Renseignements : Céline Jacob, Relations de presse et communications, Téléphone : 514 864-3646, sans frais : 1 866 864-3646, Site Internet : www.crt.gouv.qc.ca, Courriel : crtm@crt.gouv.ca

RELATED LINKS
www.crt.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

Commission des relations du travail

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.