Avis de convocation - Une « première » au Québec : Le RAPLIQ intente un recours collectif contre la discrimination dans le transport en commun

MONTRÉAL, le 14 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le Regroupement des activistes pour l'inclusion au Québec (RAPLIQ) dévoilera demain, lors d'une conférence de presse, les motifs et les éléments de son recours collectif déposé au nom des personnes handicapées contre la Société de transport de Montréal et d'autres autorités.

La conférence de presse aura lieu le

Mercredi, le 15 avril 2015
10 h 00 à 11 h 00
Centre Saint-Pierre de Montréal
1212, rue Panet, Montréal (Métro Beaudry)

Avec le soutien de plusieurs associations de défense des droits des personnes handicapées et le CRARR (Centre de recherche-action sur les relations raciales), le RAPLIQ intente ce recours collectif afin de faire tomber les obstacles de discrimination dans le réseau de transport en commun à Montréal et d'assurer l'accessibilité universelle et l'égalité réelle au sein de ce service.

Après la conférence, la présidente et le vice-président du RAPLIQ, Mme Linda Gauthier et M. Laurent Morissette respectivement, seront disponibles pour se déplacer au métro Beaudry, ou ailleurs, pour des entrevues sur place. En raison des exigences du transport adapté auquel ils feront, leur déplacement aura lieu seulement entre 11 h 15 et midi.

 

SOURCE RAPLIQ (Regroupement des activistes pour l'inclusion au Québec)

Renseignements : Linda Gauthier, présidente du RAPLIQ : 514-656-1664, www.rapliq.org

LIENS CONNEXES
http://rapliq.org/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.