Avis de convocation - Trois compagnies de tabac canadiennes condamnées à verser plus de 15 milliards $ aux victimes québécoises

MONTRÉAL, le 1er juin 2015 /CNW Telbec/ - Dans un jugement historique rendu public aujourd'hui à 16 h, et dont les détails seront présentés à 17 h, le juge Brian Riordan de la Cour supérieure du Québec donne gain de cause aux deux recours collectifs québécois visant les trois cigarettières Imperial Tobacco, Rothmans, Benson & Hedges et JTI-MacDonald, qui devront payer plus de 15 milliards $ en dommages punitifs et moraux aux victimes québécoises du tabac.

Ce jugement concerne deux recours collectifs qui ont été entendus dans le cadre d'un même procès : d'une part, le recours « Conseil québécois sur le tabac et la santé et Jean-Yves Blais », regroupant 99 957 fumeurs et ex-fumeurs québécois victimes de cancers du poumon, de la gorge ou d'emphysème et, d'autre part, le recours « Cécilia Létourneau », regroupant 918 218 personnes dépendantes du tabac au Québec.

Le Conseil québécois sur le tabac et la santé

invite les médias à la présentation des conclusions de ce jugement en recours collectif

Lundi le 1er juin 2015

Conférence de presse à 17 h

Période d'entrevues individuelles vers 17 h 30

À la Maison du développement durable

50, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal

Salle Clark, au rez-de-chaussée

M. Mario Bujold, directeur général du Conseil québécois sur le tabac et la santé, Me André Lespérance, Me Bruce W. Johnston, Me Gordon Kugler et Me Philippe H. Trudel seront disponibles sur place pour des entrevues. Ils n'accorderont pas d'entrevue avant la conférence de presse.

 

SOURCE Conseil québécois sur le tabac et la santé

Renseignements : Plus de renseignements sur ces recours collectifs sont disponibles au cqts.qc.ca/recours. Source : Conseil québécois sur le tabac et la santé, Marie-Soleil Boivin, relations médias, Cell. : 514 377-7648, C : mboivin@cqts.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.cqts.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.