Avis de convocation - Tous debout : grève au Collège Rosemont

MONTRÉAL, le 28 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le 29 octobre, le Syndicat des professeures et des professeurs du Collège Rosemont (SPCR), le Syndicat des employés du Collège Rosemont (SECR) et le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ/unité du Collège Rosemont), appuyés par l'Association générale des étudiantes et des étudiants du Collège Rosemont (AGECR), tiennent leur première journée de grève, dès 7h, dans le cadre des négociations pour le renouvèlement de leurs conventions collectives.

Sylvie Demers, présidente du SPCR, rappelle cependant que ces moyens de pression débordent le strict cadre des négociations. « Nous sommes tous inquiets pour la pérennité du réseau collégial et pour l'ensemble du secteur de l'éducation, qui subit les effets dévastateurs des compressions du gouvernement libéral. Une éducation publique de qualité est le fondement d'une société meilleure et plus juste. Nous exigeons du gouvernement libéral qu'il renonce dès maintenant à ces compressions et qu'il réinvestisse massivement en éducation ».

De nouvelles journées de grève auront lieu les 16 et 17 novembre, ainsi que les 1er, 2 et 3 décembre, dans le cadre du Front commun. Les étudiantes et étudiants se joindront à ces journées de grève.

 

SOURCE Syndicat des professeurs du Collège Rosemont

Renseignements : Sylvie Demers, présidente du Syndicat des professeurs du Collège Rosemont (SPCR), cellulaire : 514-578-2228, courriel : spcrennego@gmail.com; Jean-François Lapierre, responsable des communications pour le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ/unité du Collège Rosemont), cellulaire : 514-690-0432; Yves Ryan, vice-président santé et sécurité du Syndicat des employés du Collège Rosemont (SECR), cellulaire : 514-918-2809; Collège Rosemont, 6400, 16e avenue, Montréal

Profil de l'entreprise

Syndicat des professeurs du Collège Rosemont

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.