Avis de convocation - Grippe A(H1N1) - Activités régionales pour lutter
contre la pandémie

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 22 oct. /CNW Telbec/ - L'Organisation régionale de la sécurité civile (ORSC) et l'Agence de la santé et des services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec invitent les représentantes et les représentants des médias à un point de presse afin de faire état de la situation sur la grippe A(H1N1) et de présenter les activités régionales pour lutter contre la pandémie.

En Mauricie et au Centre-du-Québec, comme dans l'ensemble du Québec, une campagne de vaccination sans précédent s'amorcera dans la semaine du 26 octobre. Cette opération qui vise à vacciner 75 % de la population contre la grippe A(H1N1) commencera, dans les établissements, par des séances destinées aux travailleurs de la santé. La vaccination de l'ensemble de la population, en commençant par les clientèles à risques, se mettra en marche dans les prochaines semaines dans chacun des territoires sous la responsabilité des huit centres de santé et de services sociaux (CSSS) de la région.

Une conférence de presse simultanée regroupant les CSSS, l'Agence de la santé et des services sociaux, l'Organisation régionale de la sécurité civile permettra de donner tous les détails de cette vaste opération. Des représentants des CSSS de Trois-Rivières et de l'Énergie seront sur place pour répondre aux questions relatives à leur logistique locale.

Notez que les journalistes des secteurs de Drummondville, de Victoriaville, de Batiscan, de Nicolet, de Louiseville et de La Tuque sont invités à participer à cette rencontre de presse par voie de conférence téléphonique. Une communication de votre CSSS suivra sous peu pour vous préciser les détails de la conférence téléphonique. Tous pourront participer à la période de questions avec les porte-parole de l'Agence et de l'ORSC avant de poursuivre l'échange avec les responsables locaux. Voici les coordonnées pour se brancher à la conférence téléphonique. Numéro à composer : 1 888 848-5559 Code d'accès : 7032197#

    
    AIDE-MÉMOIRE
    -------------------------------------------------------------------------
    DATE :    Le 26 octobre 2009

    HEURE :   10 h

    ENDROIT : Agence de santé et des services sociaux, 550, Bonaventure à
              Trois-Rivières
    

-%SU: SAN,SOC

-%RE: 69,38

SOURCE Ministère de la Sécurité publique

Renseignements : Renseignements: M. René Lord, Agence de la santé et des services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec, (819) 693-3972, rene.lord.agence04@ssss.gouv.qc.ca; Mme Nancy Hébert, Coordonnatrice de la mission "Communication", Services Québec, (819) 475-8492, nancy.hebert@servicesquebec.gouv.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.