Avis de conférence de presse - Recours collectif contre la STM pour discrimination contre les personnes handicapées : la Cour Supérieure rend une décision historique

MONTRÉAL, le 29 mai 2017 /CNW Telbec/ - La Cour supérieure du Québec a rendu une décision historique vendredi dernier au sujet du recours collectif intenté par le RAPLIQ dans le but de lutter contre la discrimination systémique à l'endroit des personnes handicapées.

La décision constitue une « première » historique au Québec et un développement sans précédent pour le droit à l'égalité des personnes handicapées.  Le recours collectif vise la Société de transport de Montréal, la Ville de Montréal et l'Agence métropolitaine de transport de Montréal.  Les avocats du RAPLIQ seront présents :

Me Alain Arsenault
Me Gilles Gareau
Me Aymar Missakila

Mme Linda Gauthier, présidente, du RAPLIQ sera accompagnée par d'autres représentants de l'association et leurs avocats pour livrer leurs réactions à cette décision, lors d'une conférence de presse qui aura lieu aujourd'hui

Le lundi 29 mai 2017, à 14 h 00
Centre Saint-Pierre
1212, rue Panet, Salle 304
Montréal

À propos du RAPLIQ : « Le RAPLIQ est un organisme voué à la défense et promotion des droits des personnes en situation de handicap et visant l'éradication de la discrimination souvent faite à leur égard. »

SOURCE RAPLIQ (Regroupement des activistes pour l'inclusion au Québec)

Renseignements : Linda Gauthier, (514) 656-1664