Avis aux voyageurs: Air Canada et Jazz fournissent des précisions sur les
vols au départ du Canada à destination des États-Unis

MONTRÉAL, le 30 déc. /CNW Telbec/ - Air Canada et Jazz rappellent aux clients que les nouvelles mesures de sûreté imposées par les autorités gouvernementales canadiennes et américaines pour les vols au départ du Canada à destination des États-Unis demeurent en vigueur jusqu'à nouvel ordre. En raison de ces mesures, des limites s'appliquent aux bagages de cabine et le contrôle de sûreté à l'aéroport nécessite plus de temps.

Air Canada informe les passagers que les nouveaux règlements ne permettent qu'un seul bagage de cabine et leur recommande de consulter les directives de Transports Canada à la page http://www.tc.gc.ca/fra/medias/documents-menu-5781.htm pour en savoir davantage sur les articles permis en cabine (p. ex. petit sac à main, ordinateur portable, articles de soins pour bébés).

Pour aider les voyageurs à destination des États-Unis, Air Canada annule temporairement les frais d'excédent pour les bagages enregistrés des voyageurs au départ du Canada à destination des États-Unis. Jusqu'à nouvel ordre, ces clients pourront enregistrer sans frais additionnels jusqu'à trois bagages respectant les limites de poids et de dimensions. Par exemple, les passagers ordinaires en classe économique pourront enregistrer jusqu'à trois bagages pesant au plus 23 kg chacun.

Les clients doivent encore s'attendre à ce que certains vols pour les États-Unis soient retardés. Les vols États-Unis-Canada sont également touchés du fait de l'arrivée tardive des appareils entrants. Des retards importants sont aussi à prévoir pour d'autres vols intérieurs et internationaux à cause de la congestion aéroportuaire et du retard des appareils.

Compte tenu du temps nécessaire pour les fouilles personnelles supplémentaires, Air Canada recommande aux voyageurs au départ du Canada à destination des États-Unis de vérifier l'état de leurs vols avant de se rendre à l'aéroport et d'y arriver tôt. En vertu de nouvelles règles adoptées par Transports Canada et la Transportation Security Administration des États-Unis, les bagages de cabine seront strictement limités. En outre, les passagers et leurs bagages de cabine seront soumis à des fouilles complètes aux points de contrôle de sûreté.

"Grâce à la collaboration de nos clients en cette période difficile, nous avons été en mesure de stabiliser notre exploitation et sommes maintenant revenus à la normale pour notre haute saison hivernale, a déclaré Duncan Dee, vice-président général et chef de l'exploitation. Compte tenu des mesures de sûreté renforcées, les clients peuvent tout de même s'attendre à des retards. Nous apprécions grandement leur compréhension. Durant la période achalandée des Fêtes et du Nouvel An, nous attendons près de un million de passagers, et notre priorité absolue est de les mener à destination de manière sûre et sécuritaire, même si cela occasionne parfois des retards."

Comme les centres téléphoniques reçoivent un volume d'appels très élevé, il est possible que le délai d'attente soit plus long que d'habitude. Les clients devraient vérifier l'état de leurs vols au www.aircanada.com.

SOURCE Air Canada

Renseignements : Renseignements: Isabelle Arthur (Montréal), (514) 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), (416) 263-5576; Angela Mah (Vancouver), (604) 270-5741; Internet: aircanada.com