Avis aux médias/Occasions de photos - Les athlètes souligneront les 100 jours avant les Jeux parapanaméricains avec des occasions médiatiques d'un océan à l'autre

OTTAWA, le 26 avril 2015 /CNW/ - Alors que la date d'encore 100 jours approche rapidement pour les Jeux parapanaméricains de Toronto 2015 - ce mercredi 29 avril - des athlètes canadiens choisis qui s'entraînent pour les Jeux seront disponibles pour des entrevues dans leur ville d'origine et/ou à leurs lieux d'entraînement pour parler des prochaines Jeux et de leur préparation.

La chef de mission Elisabeth Walker-Young (Vancouver) et la chef de mission adjointe Stephanie Dixon (Whitehorse) sont aussi disponibles pour offrir une perspective globale d'Équipe Canada.

Pour organiser des entrevues, veuillez communiquer avec Alison Korn, du Comité paralympique canadien, à akorn@paralympic.ca / cell 613-298-4927.

NOM

Ottawa

Justin Karn

Judo

Montréal (né à Guelph, Ont.)

Aurélie Rivard

Montréal / St-Jean-sur-
Richelieu

Nathan Stein

Vancouver

Katarina Roxon

St. John's, Terre-Neuve

Benoît Huot

Toronto (de Longueuil, Qué.,
résident de St-Lambert, Qué.)

Bo Hedges

Basketball masculin en fauteuil
roulant

Toronto (vit à Wonowon, C.-B;
né à Fort St. John C.-B.)

Melanie Hawtin

Basketball féminin en fauteuil
roulant

Toronto (d'Oakville)

Hommes/Femmes

Équipes nationales de basketball en

fauteuil roulant

Entraînement au Centre sportif panaméricain de Toronto, Scarborough Ont. Occasion de B-roll

Becky Richter

Athlétisme (lancers, course en

fauteuil roulant)

Saskatoon, Sask.

Robbi Weldon

Cyclisme

De Thunder Bay, sera à

Sherbrooke, Qué., pour la course

Charles Moreau

Cyclisme

De Victoriaville, sera à

Sherbrooke, Qué., pour la

course

HISTORIQUE: À PROPOS D'ÉQUIPE CANADA AUX JEUX PARAPANAMÉRICAINS

Les Jeux parapanaméricains de Toronto 2015 auront lieu du 7 au 15 août 2015 et présenteront 1608 athlètes de 28 pays dans 15 sports. Tous les sports parapanaméricains au programme à Toronto seront des occasions de qualification pour les Jeux paralympiques de Rio 2016.

On s'attend à ce qu'Équipe Canada soit composée d'environ 220 athlètes dans 14 sports: tir à l'arc, athlétisme, boccia, cyclisme - route, cyclisme - piste, football à 7, goalball, judo, dynamophilie, volleyball assis, natation, tennis de table, basketball en fauteuil roulant, rugby en fauteuil roulant, tennis en fauteuil roulant.

En consultation avec les partenaires de performance, le Comité paralympique canadien a établi un objectif de se classer parmi les trois premiers pays dans le décompte total des médailles à Toronto.

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif avec 25 organisations sportives membres consacrée à consolider le mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d'être le meilleur pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d'un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes canadiens de haute performance ayant un handicap et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadien inspire tous les Canadiens ayant un handicap à participer à des activités sportives au moyen des programmes offerts par ses organisations membres. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.paralympique.ca

Suivez le Comité paralympique canadien:
www.paralympic.ca
www.facebook.com/CDNParalympics
www.twitter.com/CDNParalympics
www.youtube.com/CDNParalympics
www.instagram.com/CDNParalympics

SOURCE Comité paralympique canadien (CPC)

Renseignements : Alison Korn, Gestionnaire sénior, relations avec les médias et communications, Comité paralympique canadien, Tél.: 613-569-4333 poste 243, Cell.: 613-298-4927, akorn@paralympic.ca; Martin Richard, Directeur exécutif, communications et marketing, Comité paralympique canadien, Tél.: 613-569-4333 poste 224, Cell.: 613-725-4339, mrichard@paralympic.ca

LIENS CONNEXES