Avis aux médias/Occasion de photos et vidéos - La chef de mission Chantal Petitclerc poursuit sa tournée canadienne à halifax pour promouvoir le sport paralympique en route vers Rio 2016

Petitclerc rencontrera des athlètes locaux à l'entraînement pour Rio

HALIFAX, le 14 avril 2016 /CNW Telbec/ - Chantal Petitclerc, la chef de mission du Canada pour les Jeux paralympiques de Rio 2016, poursuivra sa tournée canadienne le jeudi 21 avril avec une étape à Halifax pour promouvoir le sport et les athlètes paralympiques sur la route de Rio.

Halifax sera le quatrième arrêt de Petitclerc dans une tournée nationale qui l'a conduite à Ottawa/Gatineau en décembre, Calgary en janvier et à Toronto en février.

À Halifax, Petitclerc rencontrera le maire adjoint Matt Whitman et des espoirs locaux pour Rio 2016, entre autres:

• Pamela LeJean, une des meilleures lanceuses du Canada en para-athlétisme, gagnante de la médaille d'or (poids) et de celle de bronze (javelot) aux Jeux parapanaméricains de Toronto 2015 et de celle d'argent (poids) aux championnats du monde 2015
  • L'entraîneur de para-athlétisme de la Nouvelle-Écosse, Ueli Albert, et des athlètes locaux.

Les médias sont invités au Centre des Jeux du Canada pour des occasions de photos, de vidéos et d'entrevues - et la chance d'essayer des épreuves de lancers et de course de para-athlétisme.

QUOI

Occasions d'entrevues et photos/vidéos

QUI

Chantal Petitclerc, chef de mission du Canada pour les Jeux paralympiques de Rio 2016

L'espoir pour les Jeux paralympiques de Rio 2016 Pamela LeJean (para-athlétisme)

Le maire adjoint Matt Whitman

QUAND

Jeudi 21 avril 21

10h00 à 11h00

Centre des Jeux du Canada
26 Thomas Raddall Dr, Halifax, N.-É. B3S 0E2

*Le bureau à l'entrée vous dirigera vers le centre sportif

La tournée à travers le pays de Petitclerc comptera huit villes canadiennes jusqu'en juin 2016, visant bâtir la sensibilisation envers les athlètes paralympiques canadiens. Petitclerc, cinq fois paralympienne et 14 fois médaillée d'or dans des courses en fauteuil roulant, sait que le soutien communautaire est important pour le succès de chaque athlète.

Pour obtenir plus de renseignements et/ou organiser des entrevues, veuillez communiquer avec:

Camille Asselin

camille@malallier.com

B. (514) 507-6299

C. (450) 602-4002

Marie-Anik L'Allier

ma@malallier.com

B. (514) 507-6299

SUR PLACE :
Mikaela Martin, Comité paralympique canadien:
Cell: 613-898-5891 / mmartin@paralympic.ca

À propos du Comité paralympique canadien