Avis aux médias/Occasion de photos et de vidéo - La chef de mission Chantal Petitclerc lance sa tournée canadienne à Ottawa pour promouvoir le sport paralympique en route vers Rio 2016

Petitclerc et la Ministre du Sport et des Personnes handicapées se joindront à des athlètes locaux à l'entraînement pour Rio

OTTAWA, le 1er déc. 2015 /CNW/ - Chantal Petitclerc, la chef de mission du Canada pour les Jeux paralympiques de Rio 2016, lancera sa tournée canadienne le jeudi 3 décembre à Ottawa pour promouvoir le sport et les athlètes paralympiques en route vers Rio.

Le 3 décembre est la journée internationale de l'O.N.U. pour les personnes ayant un handicap.

Pour souligner la journée, Petitclerc fera équipe avec l'Honorable Carla Qualtrough, la nouvelle Ministre du Sport et des Personnes handicapées et elle-même paralympienne, ainsi que plusieurs athlètes locaux qui s'entraînent en vue des prochains Jeux.

Chantal Petitclerc, la Ministre Qualtrough et les athlètes se rencontreront à la piscine de l'Université d'Ottawa pour encourager la nageuse locale et espoir paralympique Camille Bérubé lors de son entraînement.

Les médias sont invités à la piscine pour des occasions de photos, de vidéo et d'entrevues.

Ottawa est la première étape de la tournée de Chantal Petitclerc à travers le pays. Celle-ci se rendra dans huit villes canadiennes d'ici juin 2016, dans le but de mieux faire connaître les athlètes paralympiques canadiens. Petitclerc, cinq fois paralympienne et 14 fois médaillée d'or paralympique en course en fauteuil roulant, sait que le soutien communautaire est important pour le succès de chaque athlète.

QUOI

Occasions d'entrevues et de photos/vidéos

QUI

Honorable Carla Qualtrough, Ministre du Sport et des Personnes handicapées

Chantal Petitclerc, chef de mission du Canada pour les Jeux paralympiques de Rio 2016

Camille Bérubé, paralympienne (natation) et triple médaillée aux Jeux parapanaméricains de Toronto 2015

Jason Dunkerley et son guide Josh Karanja, paralympiens (athlétisme), médaillés d'argent à Londres 2012, médaillées d'or et d'argent à Toronto 2015

QUAND

Jeudi 3 décembre 2015

8h30 à 9h30

Université d'Ottawa

*Centre aquatique, Pavillon Montpetit

125 University Private

Ottawa, ON K1N 6N5

*On demande aux médias de s'inscrire au kiosque des services à la clientèle du Pavillon Montpetit 039. L'entrée pour la piscine est par le service des sports au niveau du sol.

SOURCE Comité paralympique canadien (CPC)

Renseignements : et/ou organiser des entrevues veuillez communiquer avec : Marie-Anik L'Allier (sur place), ma@malallier.com, B. (514) 507-6299, C. (514) 983-8236; Camille Asselin, camille@malallier.com, B. (514) 507-6299

RELATED LINKS