AVIS AUX MÉDIAS - Vague de féminicides : Les maisons d'hébergement et les partis d'opposition interpellent le gouvernement !
MONTRÉAL, le 8 mars 2021 /CNW Telbec/ - La Fédération des maisons d'hébergement pour femmes (FMHF), accompagnée des trois partis d'opposition, convient les médias à un point de presse virtuel pour interpeller le Premier ministre et son gouvernement dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes.
À l'aube du budget 2021, les maisons d'hébergement de la FMHF lancent un signal d'alarme. Les efforts consentis lors du dernier budget Girard ne permettent toujours pas de répondre à l'ensemble des besoins de plus en plus complexes. Les récents féminicides mettent en lumière une brutale réalité : il faut agir pour la sécurité des femmes et des enfants ! Une série de capsules de sensibilisation sera dévoilée pour l'occasion.
Prendront la parole :
- Mme Danielle Mongeau, présidente de la FMHFet directrice de la Maison Dalauze
- Mme Manon Monastesse, directrice générale et porte-parole de la FMHF
- Mme Isabelle Mélançon, députée du Parti libéral, porte-parole de l'opposition officielle en matière de condition féminine.
- Mme Christine Labrie, députée du parti Québec solidaire, porte-parole du deuxième groupe d'opposition en matière de condition féminine.
- Mme Méganne Perry-Mélançon, députée du Parti québécois, porte-parole du troisième groupe d'opposition en matière de condition féminine.
Le lundi 8 mars à 11H00
Virtuellement, via la plateforme Zoom
https://us02web.zoom.us/j/86056174835
SOURCE Fédération des Maisons d'hébergement pour Femmes
Adeline Jouve | chargée communication FMHF, Cell: 514 224 3204, [email protected], www.fede.qc.ca
Partager cet article