Avis aux médias: La coalition KYOTOplus demandera des mesures climatiques au
gouvernement Harper

OTTAWA, le 21 oct. /CNW Telbec/ - La coalition climatique KYOTOplus tiendra une conférence de presse et une séance de photos sur la Colline du Parlement demain afin de souligner l'inaction du gouvernement Harper sur les changements climatiques.

Un fait saillant de la conférence de presse sera la présentation, au bureau du premier ministre, de pétitions provenant de dizaines de milliers de Canadiennes et de Canadiens qui exigent des mesures climatiques.

Lors des récentes négociations sur les changements climatiques à Bangkok (Thaïlande), le Canada a bloqué les progrès dans les négociations, incitant les pays en développement à quitter la table.

On débat présentement en chambre de la Loi sur la responsabilité en matière de changements climatiques (projet de loi C-311), aussi appelé le "projet de loi KYOTOplus" parce qu'elle appuie la cible de KYOTOplus qui est de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 25 pour cent à partir des niveaux de 1990 d'ici 2020.

Qui :     La coalition KYOTOplus. Conférenciers du Réseau action climat,
              d'Oxfam, du Congrès du travail du Canada, de KAIROS-Initiatives
              canadiennes œcuméniques pour la justice, et des critiques de
              l'opposition en matière d'environnement