Avis aux medias: Des chercheurs canadiens élucident un des grands mystères de
la physique

TORONTO, le 21 janv. /CNW/ - Deux des plus éminents physiciens du Canada seront disponibles pour parler de leur importante découverte que publiera la revue Nature dans le numéro du 28 janvier.

Ces chercheurs basés au Québec et en Colombie-Britannique font figure de chefs de file au plan mondial dans l'élucidation d'un des plus grands mystères de la physique : la nature de la supraconductivité à haute température.

Les supraconducteurs sont des matériaux qui conduisent l'électricité sans résistance. Ils sont extrêmement prometteurs sur le plan de la technologie, notamment pour le transport d'énergie, les trains à sustentation magnétique, l'imagerie médicale magnétique, les communications sans fil et l'informatique quantique.

L'Institut canadien de recherches avancées tiendra une téléconférence de presse sous embargo avant la publication de l'article.

Date :             Le mardi 26 janvier
    Heure :            13 h 30, heure normale de l'Est
    Présentateurs :    Louis Taillefer (Université de Sherbrooke); Doug Bonn,
                       (Université de la Colombie-Britannique),