AVIS AUX MÉDIAS: Cérémonie d'allumage de la flamme paralympique de Vancouver
2010, à Ottawa (Ontario)

OTTAWA, le 2 mars /CNW/ - Le relais de la flamme paralympique de Vancouver 2010 est l'occasion pour une foule de gens qui surmontent des obstacles au cours de leur vie de montrer que nous avons en nous le feu sacré et que de l'étincelle naît la flamme. Les célébrations qui entoureront ce premier relais de la flamme paralympique à se tenir au Canada seront un prélude au lancement des tout premiers Jeux paralympiques d'hiver à avoir lieu en sol canadien.

On invite les représentants des médias à participer à trois activités d'envergure qui souligneront la puissance du sport et de la communauté.

SÉANCE D'INFORMATION SUR LES PORTEURS DE FLAMBEAU DU RELAIS DE LA FLAMME PARALYMPIQUE DE VANCOUVER 2010

Venez rencontrer les 16 premiers porteurs de flambeau du relais de la flamme paralympique qui se déroulera à Ottawa, ainsi que leurs familles. Le COVAN et le Comité paralympique canadien (CPC) ont choisi un représentant de chaque province et territoire, des porteurs de flambeau spéciaux ainsi qu'un représentant de la communauté autochtone pour porter en premier les flambeaux du relais de la flamme paralympique, le tout premier à être organisé au Canada.

Le mardi 2 mars 2010
    À 18 h
    Crowne Plaza, 101, rue Lyon, à Ottawa (Ontario)

CÉRÉMONIE DE CRÉATION DU RELAIS DE LA FLAMME PARALYMPIQUE DE VANCOUVER 2010

On invite les représentants des médias à assister à une cérémonie intime de création rituelle à l'occasion du relais de la flamme paralympique, qui brûlera pendant les célébrations tenues à Ottawa. Des représentants autochtones locaux participeront notamment à cette cérémonie spéciale, qui comprendra une bénédiction de la flamme paralympique.

Le mercredi 3 mars 2010
    À 8 h
    Île Victoria, Ottawa (Ontario)

CÉRÉMONIE D'ALLUMAGE DE LA FLAMME PARALYMPIQUE DE VANCOUVER 2010

Il s'agira de la première célébration entourant le relais de la flamme paralympique de Vancouver 2010, et plusieurs porteurs de flambeau et dignitaires importants assisteront à cette activité dans la capitale nationale.

Le mercredi 3 mars 2010
    À 10 h
    Colline du Parlement, à Ottawa (Ontario)

Participants :

James Moore, Ministre du Patrimonie canadien et des Langues officielles
      Gary Lunn, Ministre d'État (Sports)
      Mary McNeil, ministre d'ActNow BC
      Gregor Robertson, maire de Vancouver
      Ken Melamed, maire de Whistler
      Sir Philip Craven, président du Comité international paralympique
      Carla Qualtrough, présidente du Comité paralympique canadien
      John Furlong, directeur général du COVAN