Avis aux médias : Sous le patronage de la Commission canadienne pour l'UNESCO (CCUNESCO), lancement du Laboratoire Culture Inclusive, une initiative d'Exeko, en partenariat avec le Groupe des onze

MONTRÉAL, le 18 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Quand onze des plus grandes institutions culturelles montréalaises deviennent le terrain de jeu d'une recherche questionnant l'accessibilité et l'inclusion des citoyens, incluant les plus à risque d'exclusion.

QUI :

Bibliothèque et Archives nationales du Québec, Les Grands Ballets, Maison Théâtre, Musée des beaux-arts de Montréal, Opéra de Montréal, Orchestre Métropolitain, Orchestre symphonique de Montréal, Salle Bourgie, Société de la Place des Arts, Théâtre du Nouveau Monde et la TOHU

Nadia Duguay, codirectrice générale, Exeko

Sébastien Goupil, secrétaire général à la Commission canadienne pour l'UNESCO (CCUNESCO).

QUAND :

Mardi 18 octobre 2016, à 13 h

OÙ :

Espace culturel Georges-Émile Lapalme, Place des Arts, 175, rue Ste-Catherine Ouest

Groupe des onze
Le Groupe des onze, qui compte onze institutions participantes, favorise la démocratie culturelle basée sur une philosophie, des valeurs communes et un dialogue égalitaire entre les porteurs culturels montréalais et leurs publics, afin qu’émergent une nouvelle sensibilité et de nouvelles pratiques liées au concept d’une culture au service de sa communauté. Le Laboratoire Culture Inclusive se veut l’affirmation de sa volonté de questionner les facteurs limitant d’accès à la culture en lui ouvrant les portes de sa programmation et en collaborant activement à cette recherche pendant 3 ans.

SOURCE Groupe des onze

Renseignements : Exeko : Mailis Burgaud, chargée des communications, 514.528.9706 # 105

RELATED LINKS
www.bnquebec.ca