Avis aux médias / Séance de photos - 200 000 élèves de moins de 18 ans exprimeront leur suffrage lors de l'élection provinciale en Ontario

TORONTO, le 2 juin 2014 /CNW/ - Ce mois-ci, des élèves des niveaux élémentaire et secondaire de l'Ontario parleront de politique et voteront pour le candidat officiel de leur choix dans le cadre de l'élection provinciale. Plus de 1 600 écoles se sont inscrites au Vote étudiant 2014, représentant les 107 circonscriptions de la province.

QUOI : 
Vote étudiant est une élection parallèle destinée aux élèves qui n'ont pas encore l'âge de voter et qui coïncide avec les élections officielles. Les élèves découvrent le processus démocratique, les plateformes des partis et les candidats locaux grâce à un apprentissage en classe, à des événements de campagne et à des activités à réaliser à la maison. Le programme se termine par une expérience authentique du vote, où les élèves sont invités à jouer les différents rôles du personnel électoral et à choisir le candidat local de leur choix.

POURQUOI :
Le but du programme est d'offrir aux jeunes l'occasion de vivre le processus démocratique de près et de développer de bonnes habitudes à titre de citoyens engagés et informés.

Asa, élève de 8e année de l'école catholique St. Michael, à Fitzroy Harbour, explique que « c'est notre droit, notre privilège et notre devoir, en tant que citoyens canadiens, d'avoir une opinion sur qui dirigera notre avenir. Il importe d'aller au-delà de la propagande de campagne et de déterminer qui est le candidat le plus apte à représenter les intérêts du public. »

« Il est essentiel de faire découvrir aux élèves le gouvernement et le processus électoral, et ce, à un jeune âge. La participation aux élections n'a jamais été aussi faible. Mais quelque chose me dit que la situation risque de changer dans quelques années, grâce à l'intérêt accru que manifestent les élèves pour les élections et le programme Vote étudiant », ajoute Angelo, élève de 12e année à l'école secondaire TD Christian à Vaughan.

QUAND :
De Windsor à Thunder Bay, en passant par Cornwall et Toronto, des centaines de milliers d'élèves voteront dans leur école, entre le 4 et le 11 juin.

OÙ :
Pour produire un reportage sur le Vote étudiant dans les écoles de votre localité ou pour parler à de jeunes Ontariens au sujet de l'élection à venir, veuillez communiquer avec notre équipe à salut@civix.ca ou composer le 1-866-488-8775.

Contexte :

Vote étudiant est le programme phare de CIVIX. CIVIX est un organisme de bienfaisance national dont le mandat consiste à aider les jeunes Canadiens à acquérir les capacités requises pour participer à la vie démocratique et à les mobiliser autour de ce projet.

Élections Ontario a retenu les services de CIVIX pour offrir le programme Vote étudiant dans le cadre de la 41e élection générale qui aura lieu en juin.

SOURCE : CIVIX

Renseignements : Pour produire un reportage sur le Vote étudiant dans les écoles de votre localité ou pour parler à de jeunes Ontariens au sujet de l'élection à venir, veuillez communiquer avec notre équipe à salut@civix.ca ou composer le 1-866-488-8775.

LIENS CONNEXES
www.civix.ca

Profil de l'entreprise

CIVIX

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.