AVIS AUX MÉDIAS : Relais de 24 heures à l'occasion du relais de la flamme
paralympique de Vancouver 2010 (Plaza GE au Square Robson)

*Remarque à l'intention des journalistes : veuillez annoncer cette activité tout au long de votre programmation afin d'inviter la population à assister à ces événements historiques.

VANCOUVER, le 10 mars /CNW/ - Le relais de la flamme paralympique de Vancouver 2010 met en vedette une foule de personnes ayant dû surmonter des obstacles et montre bien que le feu qui nous habite tous peut embraser une toute petite étincelle. Premier relais de la flamme paralympique organisé en sol canadien, l'événement et les célébrations qui l'accompagnent annoncent le début des premiers Jeux paralympiques d'hiver tenus au Canada.

Dans les dernières heures qui précéderont l'allumage de la vasque paralympique à l'occasion de la cérémonie d'ouverture, une flamme animera le centre-ville de Vancouver grâce aux quelque 300 porteurs de flambeau qui transmettront un message axé sur la force, la détermination et l'importance de rester positif.

Les porteurs de flambeau se passeront la flamme paralympique en un relais circulaire dans les rues du centre-ville de Vancouver pendant 24 heures consécutives avant le début des Jeux paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Les 24 heures de célébration seront marquées par des expositions interactives et des activités divertissantes gratuites pour toute la famille (orchestres, démonstrations de sports, patinage libre, DJ, numéros de danse, etc.).

Les journalistes et les membres du public sont invités à venir encourager les porteurs de flambeau et à contribuer à cette démonstration dynamique et importante de force, de détermination et de fierté canadienne.

RELAIS DE LA FLAMME PARALYMPIQUE DE VANCOUVER 2010 : RELAIS DE 24 HEURES

Centre-ville de Vancouver, GE Plaza, Square Robson

La célébration commence à 14 h le jeudi 11 mars
    La célébration se termine à 12 h le vendredi 12 mars
    Le relais de la flamme paralympique prend fin à 14 h le vendredi 12 mars

Des divertissements sont prévus pendant les 24 heures du relais; des
    spectacles auront lieu sur scène aux moments suivants :

-   Le jeudi 11 mars

-  13 h 45

-  17 h 45

-  21 h 45

- Le vendredi 12 mars

-  10 h 15

Les participants sont encouragés à emprunter les transports en commun puisqu'on trouve peu de places de stationnement dans les environs.

SOURCE VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements : Renseignements: Pour obtenir une entrevue ou des renseignements supplémentaires: Relations avec les médias, relais de la flamme de Vancouver 2010, Tél.: (604) 404-0662, Courriel: media@torchrelay.vancouver2010.com

VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

COVAN