Avis aux médias : Organisation d'une commission populaire pour l'action communautaire autonome à Montréal le 2 novembre prochain

MONTRÉAL, le 14 oct. 2015 /CNW Telbec/ - La commission populaire pour l'action communautaire autonome (ACA), mise sur pied par le Réseau québécois de l'action communautaire autonome (RQ-ACA), tiendra ses audiences à Montréal, le 2 novembre 2015, de 10h à 16h au Centre St-Pierre.

Des groupes de différents secteurs d'activités viendront rendre compte de l'impact de leurs actions sur le bien-être de la population montréalaise ainsi que de la situation difficile que plusieurs d'entre eux vivent dans le contexte d'austérité actuel.

Les témoignages seront recueillis par trois commissaires :

  • Léa Cousineau, ex-conseillère municipale et première femme au comité exécutif de la Ville de Montréal, a aussi été responsable du dossier de la condition féminine au cabinet de la ministre Lise Payette, membre du Conseil du statut de la femme et responsable du Secrétariat à la condition féminine;
  • Michel Parazelli, professeur en travail social à l'Université du Québec à Montréal;
  • Laurence Lagouarde, agente de liaison à la Fédération des associations de familles monoparentales et recomposées du Québec.

L'événement est organisé par des acteurs locaux et régionaux, dont par Coalition montréalaise pour la survie des services publics. Les médias comme le grand public sont invités à assister aux audiences ainsi qu'au « OFF-Commission » où des ateliers sur les enjeux du mouvement communautaire seront organisés.

Des porte-paroles ainsi que certains commissaires sont disponibles avant et après l'événement pour des entrevues.

À propos de la Coalition montréalaise pour la survie des services publics :

La Coalition montréalaise pour la survie des services publics est la branche régionale de la Coalition opposée à la tarification et la privatisation des services publics. Elle est composée du Regroupement intersectoriel des organismes communautaires de Montréal (RIOCM), du Regroupement des organismes communautaires famille de Montréal (ROCFM), de la Table régionale des centres de femmes de Montréal métropolitain-Laval et de la Table régionale des organismes volontaires d'éducation populaire de Montréal (TROVEP Montréal).

 

SOURCE Coalition montréalaise pour la survie des services publics

Renseignements : Contact média : Bruno Laprade, agent de communication au RIOCM, 514 277-1118 ou cellulaire : 514 476-0165, bruno@riocm.ca

RELATED LINKS
www.riocm.ca

Profil de l'entreprise

Coalition montréalaise pour la survie des services publics

Renseignements sur cet organisme

Regroupement intersectoriel des organismes communautaires de Montréal (RIOCM)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.