Avis aux médias / occasion photo - Les enseignants de la C.S. Marie-Victorin descendent dans la rue et prolongent les récréations!

LONGUEUIL, QC, le 16 avril 2015 /CNW Telbec/ - Les enseignantes et enseignants de la Commission scolaire Marie-Victorin manifesteront, ce jeudi après-midi, leur indignation face aux demandes patronales dans le cadre des négociations pour le renouvellement de leur convention collective.

Opération «La rue est occupée!»

Un rassemblement est prévu ce jeudi après-midi, dès 16 heures, à Longueuil, au coin du boul. Taschereau et de la rue Régent.

Les enseignants, accompagnés de leurs collègues professionnels, seront en mode visibilité et distribueront de l'information à la population quant aux impacts des demandes patronales qui menacent, à leur avis, la viabilité et la qualité du réseau public d'éducation.

Rappelons que les conventions collectives du secteur public sont échues depuis le 31 mars dernier et que le personnel enseignant ne digère pas les demandes patronales telles que l'augmentation de la taille des groupes, la révision de leur composition pour ne plus tenir compte des élèves en difficulté ainsi que l'augmentation de leur tâche assortie d'un gel salarial de deux ans.

«On demande au personnel de l'éducation de faire toujours plus avec moins. Il y a toujours bien une limite à jouer avec le dévouement du personnel et la notion de vocation. Le bénévolat, ça fera!», de s'indigner Éric Gingras, président du Syndicat de Champlain(CSQ).

«Avec les compressions qui se succèdent année après année, peut-on encore parler d'égalité des chances, particulièrement pour les élèves en difficultés et pour les milieux défavorisés? Nous émettons de sérieux doutes sur cette question», de déclarer Éric Gingras, qui déplore du même coup que les demandes patronales affectent directement la réussite éducative.

Prolongation des récréations

Le Syndicat de Champlain(CSQ) annonce aujourd'hui que dès la semaine prochaine, certaines récréations seront prolongées de 10 minutes.

Les membres du Syndicat ont exprimé au cours des dernières semaines leur colère par diverses actions: publicités radio, affichage, autocollants, port d'un brassard, rassemblements sur l'heure du dîner, etc.

La manifestation d'aujourd'hui marque le coup d'une intensification des moyens de pression, dont la prolongation des récréations.

AIDE-MÉMOIRE

QUOI :

Occasion photo - Manifestation des enseignants de la Commission scolaire Marie-Victorin

QUAND :

Le jeudi 16 avril 2015 à compter de 16 heures

OÙ :

Intersection du boul. Taschereau et de la rue Régent

à Longueuil

QUI :

Éric Gingras, président du Syndicat de Champlain, sera disponible pour des entrevues sur place.

Profil du Syndicat de Champlain (CSQ)

Le Syndicat de Champlain(CSQ) regroupe plus de 10 000 membres issus du domaine de l'éducation, dont 8 000 enseignantes et enseignants et 2 000 employées et employés de soutien qui travaillent pour les commissions scolaires des Patriotes, Marie-Victorin et Vallée-des-Tisserands.

SOURCE Syndicat de Champlain (CSQ)

Renseignements : Maude Messier, Conseillère aux communications, Syndicat de Champlain(CSQ), tél.: 450 462-2581, poste 134cell.: 514 213-0770, mmessier@synd-champlain.qc.ca

LIENS CONNEXES
www.syndicatchamplain.com