Avis aux médias / occasion photo - Les enseignantes et enseignants de l'APEQ et du Syndicat de Champlain (CSQ) accueillent le ministre Gaétan Barrette

LONGUEUIL, QC, le 23 mars 2015 /CNW Telbec/ - Des enseignantes et enseignants membres de l'Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec (APEQ-QPAT) et du Syndicat de Champlain (CSQ) formeront un comité d'accueil, ce lundi matin, pour le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, à l'occasion d'une visite à l'école Harold Napper, à Brossard.

Ils s'opposent à l'annonce de nouvelles compressions en éducation ainsi qu'aux demandes du gouvernement dans le cadre des négociations pour le renouvellement de la convention collective des enseignantes et enseignants du Québec, notamment la hausse des ratios maître-élèves, l'abolition de la pondération a priori des élèves en difficultés d'apprentissage pour la formation des groupes et l'augmentation de leur tâche, assortie d'un gel de salaire de deux ans.

À compter de 11 h 30, les enseignantes et enseignants seront devant l'école Harold Napper, à Brossard. Le président de l'APEQ, M. Richard Goldfinch, sera disponible sur place pour des entrevues.

Aide-mémoire

Quoi :      

Manifestation et comité d'accueil pour le ministre Barrette



Quand :   

Lundi 23 mars 2015, dès 11 h 30



 :          

École Harold Napper


6375 rue Baffin

Brossard



Qui :         

M. Richard Goldfinch, président de l'APEQ, de même que plusieurs enseignantes et enseignants





Profil de l'APEQ

L'Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec (APEQ-QPAT) représente environ 8 000 enseignantes et enseignants des commissions scolaires anglophones du Québec, ainsi que les enseignantes et enseignants des écoles anglophones de la Commission scolaire du Littoral.

Profil du Syndicat de Champlain (CSQ)

Le Syndicat de Champlain (CSQ) regroupe plus de 10 000 membres issus du domaine de l'éducation, dont 8 000 enseignantes et enseignants et 2 000 employées et employés de soutien qui travaillent pour les commissions scolaires des Patriotes, Marie-Victorin et Vallée-des-Tisserands.

SOURCE Syndicat de Champlain (CSQ)

Renseignements : Richard Goldfinch, président de l'Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec (APEQ), cell.: 514 770-1118; Maude Messier, Conseillère aux communications, Syndicat de Champlain (CSQ), tél.: 450 462-2581, poste 134, cell.: 514 213-0770, mmessier@synd-champlain.qc.ca

LIENS CONNEXES
www.syndicatchamplain.com

Profil de l'entreprise

Syndicat de Champlain (CSQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.