Avis aux médias / occasion photo - Le personnel enseignant et le personnel de soutien scolaire descendent dans la rue

LONGUEUIL, QC, le 9 avril 2015 /CNW Telbec/ - Les enseignantes et enseignants et le personnel de soutien de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands manifesteront, ce jeudi après-midi, leur indignation face aux demandes patronales dans le cadre des négociations pour le renouvellement de leur convention collective.

Rappelons que les conventions collectives du secteur public sont échues depuis le 31 mars dernier et que le personnel enseignant et de soutien scolaire ne digère pas les demandes patronales telles que l'augmentation de la taille des groupes, la révision de leur composition pour ne plus tenir compte des élèves en difficulté ainsi que l'augmentation de leur tâche assortie d'un gel salarial de deux ans.

Un rassemblement est prévu ce jeudi après-midi, dès 16 heures, au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Les enseignants et le personnel de soutien seront en mode visibilité et distribueront de l'information à la population puisqu'ils estiment que ces demandes menacent la viabilité et la qualité du réseau public d'éducation.

«Avec les compressions qui se succèdent année après année, peut-on encore parler d'égalité des chances, particulièrement pour les élèves en difficultés et pour les milieux défavorisés? Nous émettons de sérieux doutes sur cette question, de déclarer le président du Syndicat de Champlain(CSQ), Éric Gingras, ajoutant que les visées gouvernementales constituent une attaque directe aux mesures concernant la réussite éducative. Par ses demandes aux tables de négociations, c'est la qualité des conditions d'apprentissage des élèves que le gouvernement pénalise

Les membres du Syndicat de Champlain ont exprimé au cours des dernières semaines leur colère par diverses actions: publicités radio, affichage, autocollants, port d'un brassard, rassemblements sur l'heure du dîner, etc. La manifestation d'aujourd'hui marque le coup d'une intensification des moyens de pression à venir.

Au cours des prochaines semaines, le Syndicat consultera à nouveau ses membres en assemblées générales relativement à l'adoption d'un deuxième plan d'action et de mobilisation qui devrait inclure des moyens de pression plus corsés.

QUOI :        

Occasion photo - Rassemblement de membres du personnel enseignant et soutien scolaire de la CSVT



QUAND :    

Le jeudi 9 avril 2015 à compter de 16 heures



OÙ :           

Intersection de la rue Victoria et de l'avenue du Centenaire


à Salaberry-de-Valleyfield


soit à proximité du bureau du député de Beauharnois, Guy Leclerc



QUI :           

Éric Gingras, président du Syndicat de Champlain, sera disponible pour des entrevues sur place.

 

Profil du Syndicat de Champlain (CSQ)

Le Syndicat de Champlain(CSQ) regroupe plus de 10 000 membres issus du domaine de l'éducation, dont 8 000 enseignantes et enseignants et 2 000 employées et employés de soutien qui travaillent pour les commissions scolaires des Patriotes, Marie-Victorin et Vallée-des-Tisserands.

 

SOURCE Syndicat de Champlain (CSQ)

Renseignements : Maude Messier, Conseillère aux communications, Syndicat de Champlain(CSQ), tél.: 450 462-2581, poste 134, cell.: 514 213-0770, mmessier@synd-champlain.qc.ca

LIENS CONNEXES
www.syndicatchamplain.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.