Avis aux médias : Nouvelle ligne médias pour le CIUSSS du Nord-de-l'île-de-Montréal

MONTRÉAL, le 24 août 2015 /CNW Telbec/ - Pour toute question, demande d'entrevue ou de reportage qui concernent le territoire et les installations du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Nord-de-l'Île-de-Montréal (CIUSSS du Nord-de-l'Île) ou pour obtenir l'avis d'un de nos experts, les membres des médias sont invités à dorénavant communiquer avec nous au (514) 331-3418. Cette ligne, réservée exclusivement aux membres des médias, permettra de répondre encore plus efficacement à leur demande. Ils peuvent aussi nous rejoindre par courriel au relations.medias.CNMTL@ssss.gouv.qc.ca.

Le bureau des relations médias du CIUSSS du Nord-de-l'Île
Le bureau des relations médias est ouvert de 8 h à 17 h du lundi au vendredi. En dehors des heures de bureau et pour urgence seulement, les membres des médias peuvent communiquer avec le (514) 835-1696.

Le bureau des relations médias est composé de madame Louise Mercier, adjointe au président-directeur général - Relations médias et de monsieur Hugo Larouche, conseiller aux relations médias et aux affaires publiques.

La politique de relations médias du CIUSSS du Nord-de-l'Île
Le CIUSSS du Nord-de-l'Île se fait un devoir de collaborer avec les médias pour diffuser toute information d'intérêt public et s'assure de répondre avec transparence, diligence, courtoisie et équité à leurs demandes.

Respect de la confidentialité
Le CIUSSS du Nord-de-l'Île a l'obligation de protéger les renseignements confidentiels et l'intimité des usagers. Aucun renseignement personnel concernant un usager ne peut être divulgué sans son consentement ou, s'il est inapte à exercer un jugement, celui d'une personne significative (parent, ami, tuteur, etc.). Le médecin traitant est la seule personne habilitée à se prononcer sur l'état de santé d'un usager.

En ce qui concerne les victimes d'accidents portés à la connaissance des médias, en l'absence d'un consentement des victimes ou d'une personne significative, le CIUSSS du Nord-de-l'Île doit se limiter à fournir des informations d'ordre général sur la nature de l'accident, le nombre de blessés accueillis par les hôpitaux du CIUSSS du Nord-de-l'Île et la nature de leurs blessures.

Photographies et tournages
Toute demande de photographie ou de tournage dans l'une des installations du CIUSSS du Nord-de-l'Île doit être autorisée par le bureau des relations médias.

Demande d'accès à l'information
Les membres des médias doivent communiquer avec monsieur Yves Laliberté, Responsable de la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels du CIUSSS du Nord-de-l'Île, au yves.laliberté.CNMTL@ssss.gouv.qc.ca.

Le CIUSSS du Nord-de-l'Île en bref

  • Organise, développe et assure la prestation des services de santé et des services sociaux pour la population des secteurs de Bordeaux-Cartierville-Saint-Laurent, d'Ahuntsic et Montréal-Nord et de Villeray et de La Petite-Patrie;
  • 411 000 personnes sont desservies sur le territoire;
  • Plus de 11 000 employés et 500 médecins y travaillent;
  • Trois hôpitaux de services généraux et spécialisés : l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, l'Hôpital Jean-Talon, l'Hôpital Fleury;
  • Un hôpital de soins psychiatriques : l'Hôpital Rivière-des-Prairies;
  • Un pavillon spécialisé en santé mentale : le Pavillon Albert-Prévost;
  • Six centres locaux de services communautaires (CLSC);
  • Onze centres d'hébergement de soins de longue durée (CHSLD);
  • 66 cliniques médicales, dont huit groupes de médecine familiale (GMF) et deux unités de médecine familiale (UMF).

Pour plus d'information sur le CIUSSS du Nord-de-l'île : http://bit.ly/1NAn41F 

SOURCE Centre intégré universitaire de santé et de service sociaux du Nord-de-l'Île-de-Montréal (CIUSSS)

Renseignements : Hugo Larouche, Conseiller aux relations médias et aux affaires publiques, Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Nord-de-l'Île-de-Montréal, 514 331-3418, relations.médias.CNMTL@ssss.gouv.qc.ca

RELATED LINKS
http://www.hscm.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.