Avis aux médias : Manon Massé dépose un projet de loi pour protéger les lanceurs d'alerte dans les secteurs public et privé

QUÉBEC, le 22 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Les représentants et représentantes des médias sont priés de noter que la députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques, Manon Massé, dévoilera les détails de son projet de loi visant à protéger et encourager les lanceurs d'alerte dans les secteurs public et privé lors d'un point de presse aujourd'hui à 13 h 30 au Foyer Louis-Hippolyte LaFontaine.

Pour l'occasion, Mme Massé sera accompagnée de deux dénonciateurs qui ont  permis de démasquer le scandale de la corruption et de la collusion dans le domaine de la construction il y a quelques années :

  • François Beaudry, ancien ingénieur-conseil au Ministère des Transports du Québec. Il a été l'un des premiers à avoir osé parler à visage découvert à des journalistes d'enquêtes pour dénoncer ce qu'il avait appris sur la collusion dans le monde de la construction.
  • Stéphanie Bérard, ex-directrice générale de l'Association des entrepreneurs en maçonnerie du Québec. Elle a connu un véritable «cauchemar» lorsqu'elle a voulu s'attaquer au marché noir dans son industrie et qu'elle a annoncé son intention de collaborer avec la commission Charbonneau.

 

AIDE-MÉMOIRE

Date :

Jeudi 22 octobre 2015

Heure :

13 h 30

Lieu :

Foyer Louis-Hippolyte LaFontaine
Assemblée nationale

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Stéphanie Guévremont, Attachée de presse, Sguevremont@assnat.qc.ca, 418-473-2579

RELATED LINKS
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.