Les experts de la Banque Laurentienne vous conseillent pendant le Mois de la planification financière

MONTRÉAL, le 1er oct. 2015 /CNW Telbec/ - La Banque Laurentienne propose aux représentants de la presse la collaboration de ses porte-parole afin de partager leur expertise sur de nombreux sujets durant ce Mois de la planification financière, notamment sur le budget, la retraite et les meilleures stratégies d'investissement dans le contexte économique actuel.

Voici les porte-parole de la Banque Laurentienne à la disposition des médias :

Guylaine Dufresne, Pl. fin.
Directrice principale, Investissement et Planification financière

Guylaine offre des services conseils en planification financière depuis 1999. En 2004, elle complète sa formation de planificateur financier à l'Université Laval et se joint à la Banque Laurentienne. Elle y occupe le poste de directrice, Planification financière de 2007 à 2012 pour ensuite y œuvrer en tant que directrice principale, Investissement et Planification financière. Dans le cadre de ses fonctions, elle est responsable du service de la planification financière pour la Banque et supervise la formation et l'accompagnement professionnel des équipes conseils. Membre de l'Institut québécois de planification financière, son expertise dans l'élaboration de plans financiers, dans la planification de retraite et dans l'analyse de portefeuille ainsi que sa facilité à vulgariser les différentes stratégies en termes de planification financière l'ont amenée à tenir des conférences-clients et à collaborer de façon régulière avec différents médias.

Sébastien Lavoie
Économiste en chef adjoint, Valeurs mobilières Banque Laurentienne

Sébastien Lavoie détient une maîtrise en économie de l'Université Laval et œuvre dans le secteur financier canadien depuis près d'une quinzaine d'années. Il est responsable de la direction de l'équipe de Recherche économique depuis l'hiver 2014. Sébastien analyse les tendances économiques et financières chez Valeurs mobilières Banque Laurentienne depuis plus de 8 ans, lui permettant de développer une grande expertise reconnue dans les marchés. Auparavant, Sébastien a occupé divers postes dans le secteur financier à Toronto, Vancouver et Ottawa. Il est l'auteur de plusieurs publications portant sur la macroéconomie, les finances publiques et les marchés financiers.

Patrick Loranger, CFA
Vice-président adjoint, Investissements et fonds communs

Patrick œuvre dans les milieux financiers depuis plus de 15 ans. Il a occupé différents postes de direction en gestion de produits d'investissement pour deux institutions financières d'importance au Québec avant de se joindre à la Banque Laurentienne.  Son expertise l'a amené à siéger sur différents comités de l'industrie des fonds communs de placement. Il a acquis à travers le temps une solide compréhension de la gestion de produits d'investissement, de la distribution des fonds communs et des marchés financiers.  

Luc Vallée
Stratège en chef, Valeurs mobilières Banque Laurentienne

Luc possède une vaste expérience en finance et en économie des marchés internationaux et nationaux, tant dans les secteurs privé et public. Auparavant, il a œuvré dans des postes d'économiste en chef en plus d'occuper un rôle de trésorier dans une société publique cotée en bourse. Ses sept années d'expérience en enseignement à l'École des Hautes Études Commerciales (HEC) ont fait de lui un excellent communicateur et un conférencier expérimenté. Au sein de VMBL à laquelle il s'est joint récemment, son rôle principal est de recommander des stratégies de positionnement de portefeuille : répartition des actifs, choix des marchés mondiaux en actions, choix de régions, de secteurs et des crédits en revenus fixes.

À propos de la Banque Laurentienne
La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire dont les activités s'étendent à la grandeur du Canada. La Banque sert un million et demi de clients partout au pays. Elle emploie plus de 3 700 personnes dont le talent et le dévouement font d'elle un joueur solide dans plusieurs segments de marché. La Banque gère un actif au bilan de plus de 39 milliards $, de même que des actifs administrés de 43 milliards $.

La Banque Laurentienne se démarque par l'excellence et la simplicité de ses services. La Banque répond aux besoins des particuliers par l'intermédiaire de son réseau de succursales et de son offre virtuelle. Elle jouit également d'une solide réputation auprès des petites et moyennes entreprises et des promoteurs immobiliers, grâce à ses équipes spécialisées situées partout au Canada, notamment en Ontario, au Québec, en Alberta, en Colombie-Britannique et en Nouvelle-Écosse. Sa filiale B2B Banque est quant à elle un leader canadien dans la fourniture de produits et services bancaires et d'investissements aux conseillers financiers et aux courtiers, tandis que l'expertise et l'efficacité des services de courtage de plein exercice de Valeurs mobilières Banque Laurentienne sont largement reconnues à la grandeur du pays.

 

SOURCE Banque Laurentienne du Canada



Renseignements : Carine Salvi, Conseillère, communications externes, 514 284-4500, poste 4695, carine.salvi@banquelaurentienne.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.