Avis aux médias : Les employés municipaux de Chambly inviteront le conseil municipal de rejeter l'application éventuelle du projet de loi 110

CHAMBLY, QC, le 4 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Les employées et employés de la Ville de Chambly se présenteront à la séance du conseil municipal ce soir afin d'inviter leurs représentants municipaux de prendre position sur le projet de loi 110, actuellement en étude à l'Assemblée Nationale, qui brimerait leur droit à la libre négociation.

Denis Savard, le président du secteur municipal de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN), et Annette Herbeuval, la présidente du Conseil central de la Montérégie, accompagneront le président du Syndicat national des employés municipaux de Chambly (CSN), Louis-Philippe LeMoyne, et le président du Syndicat des employés cols blancs de la Ville de Chambly, Éric Serre, au conseil municipal.

Les représentants syndicaux de la CSN invitent le maire et conseil municipal de Chambly de prendre acte de la résolution adoptée au conseil municipal de Sorel-Tracy, hier soir, qui a rejeté l'application future du projet de loi 110 sur son territoire. « Les bonnes relations de travail, comme on trouve à Chambly et dans la plupart des municipalités au Québec, seront perturbées par le déséquilibre qu'on trouve dans ce projet de loi, explique Denis Savard. Ce sont les municipalités qui doivent dire haut et fort au gouvernement que le droit de négocier est fondamental - tant pour les municipalités que pour leurs employés. »

QUOI : Une représentation au conseil municipal sera précédée par un barbecue pour les employé-es municipaux devant l'Hôtel de Ville de Chambly.

QUI : Les membres et élus des syndicats municipaux des cols bleus et des cols blancs de Chambly, ainsi que le président du secteur municipal de la FEESP-CSN, Denis Savard, et la présidente du Conseil central de la Montérégie, Annette Herbeuval.

QUAND : À compter de 17 h 30, le mardi 4 octobre.

OÙ : À l'Hôtel de Ville de Chambly, au 1, place de la Mairie, Chambly.

 

SOURCE CSN

Renseignements : Lyle Stewart, Service des communications de la CSN, 514 796-2066.

RELATED LINKS
http://www.csn.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.