Avis aux médias : Les dirigeants autochtones nationaux s'attendent à être pleinement intégrés aux Tables intergouvernementales

OTTAWA, le 14 juill. 2017 /CNW/ - Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations (APN), Perry Bellegarde, le président Inuit Tapiriit Kanatami (ITK), Natan Obed, et le président de la Nation métisse (RNM), Clément Chartier, tiendront une conférence de presse concernant la participation des peuples autochtones aux Tables intergouvernementales fédérale, provinciales et territoriales, et la réunion du Conseil de la fédération de 2017, prévue pour les 18 et 19 juillet, à Edmonton.

Le Conseil de la fédération a été établi en 2003 pour permettre aux premiers ministres de travailler en collaboration et de consolider la Fédération canadienne en favorisant une relation constructive entre les provinces, les territoires et le gouvernement fédéral.

DATE :

Le lundi 17 juillet 2017

HEURE :

11 h (HAE)

LIEU :

Salle Tudor, Hôtel Fairmont Royal York

100, rue Front Ouest, Toronto, ON

SOURCE Assemblée des Premières Nations

Renseignements : Jamie Monastyrski, Attaché de presse, bureau du Chef national, APN, 613 241-6789, poste 222, 343 540-6179 (cellulaire), JamieM@afn.ca; Patricia D'Souza, Agente de communication principale, Inuit Tapiriit Kanatami, 613 238-8181, poste 276, 613 292-4482 (cellulaire), dsouza@itk.ca; Dale LeClair, Chef de cabinet, Ralliement national des Métis, 613 232-3216, poste 513, 306 203-1169 (cellulaire), dalel@metisnation.ca