Avis aux médias : le commissaire en chef de Scouts Canada remettra un chèque
de 125 000 $ à la Croix-Rouge canadienne pour le fonds "Tremblement de terre
en Haïti"

OTTAWA, le 12 févr. /CNW/ - Le plus jeune commissaire en chef de l'histoire de Scouts Canada remettra le 16 février un chèque d'environ 125 000 $ à la Croix-Rouge canadienne pour son fonds "Tremblement de terre en Haïti".

Lançant un appel national de mobilisation pratiquement sans précédent dans l'histoire du scoutisme, le commissaire en chef a demandé à tous les scouts canadiens de venir en aide aux personnes sinistrées d'Haïti.

Le message a été relayé à la plus importante organisation pour la jeunesse au pays, qui compte près de 100 000 membres, peu de temps après que la nouvelle du séisme soit parvenue au Canada.

"Nous avons tous été attristés par le tremblement de terre dévastateur qui a frappé Haïti le 12 janvier 2010, provoquant des dizaines de milliers de décès présumés et laissant des millions de personnes déplacées", a déclaré le commissaire en chef Kent. "De nombreux organismes fournissent une aide essentielle, y compris l'approvisionnement en eau et en nourriture, l'hébergement et des soins médicaux. Nous demandons à tous nos membres de contribuer à cette aide."

La réaction de Scouts Canada a été rapide, importante et conforme en tous points à ce que l'on peut s'attendre d'un organisme dont la priorité de longue date est d'aider les personnes vulnérables. Des scouts de tout le Canada ont contribué à amasser cette somme. Certains groupes ont remis la cotisation hebdomadaire qu'ils auraient normalement épargnée pour des excursions de camping, d'autres ont rapidement mis sur pied des collectes de fonds improvisées et inusitées.

Les fonds recueillis en quelques jours s'élèvent à environ 125 000 $ et seront directement versés au fonds "Tremblement de terre en Haïti" de la Croix-Rouge canadienne. Le commissaire en chef Kent remettra ce chèque au président de la section d'Ottawa de la Croix-Rouge canadienne, Dave Fraser (également membre d'une unité d'intervention d'urgence de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge) le mardi 16 février au siège social de Scouts Canada à Ottawa. Les médias sont priés de se présenter au moins 20 minutes avant le début de la remise du chèque. Possibilités de photos et d'entrevues avec le commissaire en chef Steve Kent.

Date :    Le mardi 16 février 2010
    Où :      Siège social de Scouts Canada
              1345 Baseline Road
              Ottawa (Ontario)
    Heure :   11 h, HE
    Nombreuses places de stationnement gratuites.

SOURCE Scouts Canada

Renseignements : Renseignements: Susie Mackie, Communications, Scouts Canada, smackie@scouts.ca, (613) 224-5131, poste 259

Scouts Canada

CATASTROPHE EN HAITI