Avis aux médias : Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations s'exprimera au sujet de l'importance du 250e anniversaire de la Proclamation royale

OTTAWA, le 3 oct. 2013 /CNW/ - Le 7 octobre prochain, journée du 250e anniversaire de la Proclamation royale par le roi George III, le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations (APN), Shawn A-in-chut Atleo, tiendra une conférence de presse sur la signification toujours d'actualité de la relation entre les Premières Nations et la Couronne (maintenant le Canada), sur la raison pour laquelle la Proclamation royale et ses principes demeurent toujours pertinents de nos jours et sur les mesures à prendre pour progresser. Le 7 octobre, notamment, sera aussi la date de l'arrivée au Canada du Rapporteur spécial des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.

DATE :  lundi 7 octobre 2013
   
HEURE :  10 h (HAE)
   
ENDROIT : 
Amphithéâtre national de la presse
150, rue Wellington, Ottawa (Ontario)

Le 7 octobre, un grand nombre d'activités auront lieu à Ottawa et dans l'ensemble du pays pour commémorer l'anniversaire de la Proclamation royale de 1763. Les activités organisées à Ottawa seront, entre autres, une réception publique en soirée au Musée canadien des civilisations. Ce même jour à Londres, au Royaume-Uni, le Chef régional de l'APN Perry Bellegarde et des représentants de la Federation of Saskatchewan Indian Nations tiendront aussi une cérémonie du lever du soleil et d'autres activités. Le 8 octobre, le Chef national Atleo assistera à une réception au Haut-commissariat à Londres, puis prononcera un discours-programme à l'université d'Oxford le 9 octobre.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités marquant le 250e anniversaire de la Proclamation royale, veuillez consulter :    http://www.afn.ca/index.php/fr/nouvelles-et-medias/affaires-courantes/royal-proclamation.

L'Assemblée des Premières Nations est l'organisation nationale qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada. Suivez l'APN sur Twitter : @AFN_Comms et @AFN_Updates.

SOURCE : Assemblée des Premières Nations

Renseignements :

Jenna Young, agente des communications de l'APN, 613-241-6789, poste 401, 613-314-8157 ou jyoung@afn.ca.

Alain Garon, agent des communications bilingue de l'APN, 613-241-6789, poste 382, 613-292-0857 ou agaron@afn.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.